Faites sourire vos clients et vous pourrez compter sur leur confiance.

  1. Collecter des évaluations afin de découvrir ce que les patients pensent vraiment de votre clinique.
  2. Attirez de nouveaux clients rentables en prouvant votre fiabilité.
  3. Établissez une relation avec vos clients pour qu'ils reviennent, encore et encore.
  4. Aidez vos nouveaux clients à diffuser leurs avis auprès de leurs amis

Recueillez des évaluations sans effort afin de découvrir ce que pensent vos clients.

Les avis patients sont un excellent moyen de dynamiser votre réputation et d'établir une relation de confiance. Selon des études, 86 % d'entre nous font confiance aux opinions publiées en ligne par des consommateurs. Si vos patients sont satisfaits, ils le feront savoir au monde entier de manière libre et honnête. Mais pour cela, ils ont besoin d'un endroit où s'exprimer : Kelclinic leur fournit cet espace.

Si vos patients ont du mal avec l'outil informatique, nous vous proposons de télécharger notre modèle de formulaire à imprimer. Une fois remplit par vos patients, renseignez-le sur Kelclinic et envoyez-le nous scanné ou photographié par email afin que l'on puisse valider ce témoignage. 

Attirez de nouveaux clients en faisant preuve d'attention.

Internet peut faire peur : avant de sortir leur carte de crédit, les clients doivent vous faire confiance. Votre score sur Kelclinic est une indication qui représente ce que vos patients pensent de vous. Affichez ce score sur votre site à l'aide du badge Kelclinic et augmentez le nombres de contacts. Les moteurs de recherche adorent Kelclinic, et Google utilise notre score pour créer les étoiles de réputation dans ses résultats de recherche, ce qui vous permettra également de réduire vos coûts de campagnes webmarketing.

Concentrez-vous sur votre relation client pour les fidéliser.

Grâce aux évaluations soumises par vos patients, vous pouvez voir instantanément ce qu'ils pensent de votre clinique, ce qui vous permet d'identifier précisément ce qui doit être amélioré.

Aidez vos nouveaux clients à faire connaitre leurs opinions.

Un excellent service permet d'établir la confiance, tout en constituant la base de la publicité par le bouche à oreille. À l'aide de Kelclinic, vous transformez vos patients en ambassadeurs qui se chargeront de la promotion de votre service auprès du public, de manière à ce que davantage de gens connaissent votre clinique.

Nous offrons une gamme de services pour vous aider à découvrir ce que pensent vos patients, à en attirer de nouveaux et à en faire les ambassadeurs de votre clinique. 
Nous serons à vos côtés quand vous serez prêt(e) à vous lancer.

Les avis patients sont initiateurs de bouche à oreille, c'est-à-dire un vecteur de chiffre d'affaire important si les patients sont satisfaits, ou une menace importante si les patients sont insatisfaits. Même s'il faut noter que la notion de bouche à oreille existe toujours sur Internet, notamment via les réseaux sociaux, il n'empêche que les avis publiés en ligne sont incontournables.

En relation client, on parle souvent de la fameuse statistique du client satisfait qui en parle à 3 de ses amis, alors que le client insatisfait en parle à 11. Avec les avis clients sur Internet, c'est différent puisqu'un internaute partage son avis à l'ensemble de la planète, même si cela ne l'empêche pas de partager ses avis publiés à ses amis ou sa famille (cf. réseaux sociaux). Le message a donc une durée de vie plus longue que l'éphémère discussion de comptoir.

Voici 4 raisons qui vous prouveront pourquoi vous devez dès aujourd'hui collecter des avis de patients avec Kelclinic pour développer votre activité.

Raison n°1 : se construire une e-réputation sur les moteurs de recherche

L'internaute, lors de sa recherche d'information, est très méfiant face aux nouveaux sites, il va souvent se renseigner en ligne pour vérifier le sérieux de la clinique. Pour cela, un simple mot clé "avis + nomdelaclinique.com" sur Google lui permettra de se faire une opinion rapide sur vous. Voilà pourquoi la e-réputation passe essentiellement par les moteurs de recherche.

Que se passe-t'il s'il ne trouve rien sur vous ? Il en déduira que vous n'existez pas (peu de clients donc méfiance). Que se passe-t'il s'il trouve des avis négatifs sur vous ? Il en déduira que vous n'êtes pas fiable. Que se passe-t-il s'il ne trouve pas d'avis sur vous ? Il en déduira que vous n'êtes pas transparent et que vous cachez quelque chose.

Dans tous les cas, il ne sera pas en confiance car c'est forcément anormal de ne pas avoir d'avis clients en ligne.

Raison n°2 : afficher la satisfaction de ses patients sur son site

Le fait d'avoir des avis de ses patients publiés en ligne permet donc de construire une e-réputation pour votre clinique, mais surtout de pouvoir utiliser ces avis clients à destination de vos internautes intéressés. Cela devient donc une arme marketing redoutable. En effet, la plupart des e-marchands affichent au sein de leur boutique leur satisfaction client, sous forme de note globale ou en affichant des avis publiés. Pourquoi ne pas en faire autant pour votre clinique ?

Mais l'internaute n'est pas dupe, il souhaitera vérifier la véracité de cette note en consultant la source de cette note. Voilà pourquoi il est indispensable de collecter des avis de patients, pour pouvoir les afficher sur votre site à l'aide du badge Kelclinic, directement sur les pages de votre clinique.

Une fois que vous avez collecté un volume minimum d'avis, vous pouvez choisir différents endroits stratégiques pour rassurer vos internautes en affichant une note moyenne ou une sélection d'avis sur la homepage de votre site, sur le header / menu du haut, sur la page des tarifs ou dans votre formulaire de contact.

Raison n°3 : obtenir les étoiles sur Google

Avez-vous déjà entendu parler de "Google Seller Ratings" ? Ce système permet à Google de récupérer les avis patients et de les afficher directement sur les résultats Google sous forme d'étoiles.

Si vous ne collectez donc pas d'avis, vous vous privez d'une visibilité non négligeable sur les SERPs, qui plus est gratuite.

Raison n°4 : ne pas être dépendant des avis clients négatifs et risquer le bad buzz

Si vous n'avez aucun avis patient actuellement, et si vous ne collectez pas d'avis, alors il suffit que l'un de vos patients insatisfait publie un jour un avis... et 100% de vos avis patients seront négatifs ! Oui, 1 avis représente ici 100%, car finalement l'internaute lambda consultera ce seul avis pour se faire une opinion. Cela revient donc à dire que plus vite vous collectez des avis (positifs et négatifs), plus vite vous réduirez l'impact d'un avis négatif. En effet, si vous avez 100 avis clients avec une note moyenne de 8,5/10, un avis négatif à 2/10 aura un faible impact sur votre moyenne.

De plus, avec Kelclinic vous pouvez répondre publiquement aux témoignages des patients. Remerciez les patients de leurs témoignages et apportez un petit plus, une petite précision, si le témoignage pointe un critère à améliorer.

Nous offrons une gamme de services pour vous aider à découvrir ce que pensent vos patients, à en attirer de nouveaux et à en faire les ambassadeurs de votre clinique. 
Nous serons à vos côtés quand vous serez prêt(e) à vous lancer. Contactez-nous.