implants dentaires pas cher

Besoin d’un implant dentaire ? Vous êtes nombreux dans cette situation, voici quelques astuces simples qui vont vous permettre de faire de belles économies sur la facture. Et si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous les communiquer.

Comparez les prix des implants dentaires : faîtes des devis

Comparer les prix de pose d’un implant dentaire devrait être votre premier réflexe. Nous avons tous un dentiste habituel, en lequel nous avons confiance. Mais le tarif de ce dernier n’est peut-être pas le moins cher, pour la même prestation. Pour le savoir, demandez des devis. Que ce soit, à votre dentiste habituel, aux dentistes aux alentours pour connaître le prix de marché, mais aussi via des sites spécialisés comme Kelclinic.com pour connaître les meilleurs prix dans les cliniques de confiance à l’étranger. En effet, depuis des décennies, des centaines de milliers de patients anglais, allemands, autrichiens, suisses… se rendent en Hongrie, la capitale mondiale du tourisme dentaire, pour se faire soigner bien moins cher par des praticiens à la pointe de ce qui se fait au monde.

Prévoyez une bonne mutuelle qui couvre le dentaire

Le prix est une composante essentielle pour le choix de vos soins dentaires, son remboursement en est une autre. Lorsque vous prévoyez de poser des implants dentaires, prévoyez en parallèle la souscription d’une bonne mutuelle pour ces remboursements. Les engagements sont souvent d’une durée minimale de un an, et vous permettront une économie elle aussi substantielle. Faîtes également attention à ce qu’elle soit bien activée avant que vous commenciez les opérations et vérifiez le montant maximum annuel que votre mutuelle est prêt à vous rembourser. Cela peut être utile pour la planification de vos soins sur 2 années calendaires afin de maximiser vos remboursements.

Réalisez un implant adapté à votre budget

Sachez qu’il existe différents types d’implants dentaires. Soit vous pouvez poser un implant par dent et remplacer toutes vos dents perdues, soit vous pouvez poser deux implants pour trois dents ou plus grâce à la technique du dentier partiel. Le dentier viendra se fixer sur les deux implants et permettra d’occuper la place de plusieurs dents manquantes à la suite. Cette technique est particulièrement rentable si vous devez changer tout le haut ou tout le bas de votre dentition. Toutefois, cette technique est plus fragile sur le très long terme, même si elle reste un bon investissement. Poser un implant par dent reste de loin la meilleure technique, mais aussi la plus onéreuse car plus longue à réaliser.

Favorisez la pose des implants dentaires à l’étranger

Partir à l’étranger est souvent le meilleur moyen de réaliser des économies importantes sur vos implants dentaires. Par exemple, la pose d’implants dentaires en Hongrie est environ trois fois moins cher qu’en France, sans réduction de la qualité. Les dentistes étudiants dans les mêmes écoles (en France ou en Allemagne), parlant donc souvent la même langue que nous, et étant soumis à la même régulation européenne. Ces gages de qualités doivent être pris en compte lorsque vous comparez les devis reçus. Et il n’y a pas seulement de très bons dentistes en Hongrie, mais également en Pologne, en Espagne et le tourisme médical va jusqu’en Turquie… voire même jusqu'en Asie mais est plus orienté pour une patientèle anglo-saxonne.

Notez aussi que la Sécu française rembourse le même montant pour vos soins et il en est de même pour votre mutuelle qui vous couvre de la même manière que vous fassiez la pose de vos implants en France ou en Hongrie. Par conséquent, il est plus simple d’avoir un meilleur taux de remboursement à l’étranger, ou de poser des implants pour chacune des dents que vous avez perdus, que de le faire en France.

Enfin, pensez à calculer la note de frais globale, incluant le voyage à l’étranger, les déplacements (deux fois suffisent en général), et le séjour lors de l’opération. A une très grande majorité des cas, le coût total restera très inférieur à ce que vous dépenseriez normalement en France… et sans l'exotisme du tourisme, de la découverte de nouvelles villes, de nouvelles langues, de nouvelles cultures.

Ne rechignez pas sur la qualité des implants dentaires

L’un des moyens que peut vous proposer votre dentiste pour réduire ses coûts et s’aligner sur les prix d’un concurrent est la réduction de la qualité des implants. N’acceptez surtout pas du matériel qui n’est pas haut de gamme. Les implants seront directement installés sur l’os de votre mâchoire, et un produit à bas coût est plus fragile, et moins respectueux de votre corps. Oubliez les marques chinoises ! Cela peut mener à des douleurs ou un besoin de réparer l’implant fréquemment, ce qui serait une fausse économie. Cet élément pris en compte, l’astuce n°6 vous sera fortement utile.

Consultez des sites spécialisés

Visitez directement les sites des cliniques dentaires où vous souhaitez aller, prenez le temps de vous faire une bonne idée sur leur travail et surtout vérifiez les avis des patients qui s’y sont fait soigner. Car un implant dentaire raté peut coûter cher et être douloureux, des avis de qualité pourront vous aider à faire le bon choix et par conséquent à économiser de l’argent après l’opération. Vous serez ainsi certain du travail réalisé et de la qualité des implants posés sur vous. C’est ce que propose Kelclinic qui vérifie l’authenticité des avis pour vous, et vous recommande des cliniques selon la destination de votre choix.