Plus de 10% des français sont prêts à faire le voyage jusqu’à l’étranger pour se soigner. Déjà 2% des français ont franchi le cap et ils sont de plus en plus nombreux à y penser.


Le tourisme médical est avant tout pour des soins dentaires


C’était déjà le plus gros segment du tourisme médical, avec plus de 67% des français qui invoquaient une raison dentaire pour leur voyage médical. Cette tendance devrait se confirmer au cours de l’année 2016.


Le tourisme médical dentaire attire surtout pour le rapport qualité/prix


La principale raison de ce tourisme est tout d’abord financière, pouvoir payer moins chers ses soins, sans réduire la qualité des traitements. Le coût moyen d’un implant dentaire en France est de 1250€ et on peut espérer réaliser des économies d’environ 60 % en se soignant à l’étranger. Même s’il est recommandé de faire un devis en France et à l’étranger, les statistiques ne mentent pas. Dès que la facture des soins dentaires dépasse les 1,000 euros, alors plus de 60% des devis sont annulés et les soins ne sont pas réalisés par les cabinets dentaires français.


Un temps d’attente réduit pour des soins équivalents


La seconde raison pour laquelle les français vont se soigner à l’étranger est les temps d’attentes. Souvent de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois pour les cabinets français, des cliniques étrangères peuvent organiser le voyage rapidement sans réduire la qualité des soins. Ce dernier argument finit par convaincre une bonne partie des touristes médicaux souhaitant se rendre dans des pays faciles d’accès comme la Hongrie, cette tendance se renforcera en 2016 avec l’allongement des temps d’attentes dans les cabinets français.


Les dernières technologies à disposition


Les cabinets dentaires français sont souvent de petites structures indépendantes, alors qu’en Hongrie par exemple, il s’agit de vraies cliniques spécialisées. Cela leur permet d’investir dans les dernières technologies pour soigner les patients. Cet atout peut se révéler essentiel selon votre cas et l’opération dont vous avez besoin. C’est également une autre raison favorisant le tourisme médical cette année, cet atout est de plus en plus important pour les patients.


Se soigner dans un nouvel environnement, un effet secondaire positif


Se soigner chez soi permet souvent d’être plus à l’aise, mais associer les soins à une expérience positive comme le voyage peut vous aider à guérir mieux et plus vite. Un nouvel environnement, un lieu neutre où les contraintes du quotidien n’existent pas et des moments plaisirs et de découvertes occupent l’essentiel de la journée, ce cocktail permet alors une guérison souvent plus rapide.


Un aspect inattendu, le renforcement de notre propre système de santé


Même en 2016, les français sont toujours très attachés à leur système de santé, et souhaitent le protéger. En allant vous soigner à l’étranger pour des soins dentaires, vous renforcez indirectement le système français. Que ce soit en termes de compétences, des stagiaires médecins français se rendent régulièrement à l’étranger pour y découvrir de nouvelles cliniques et s’y former. Où que ce soit en termes financiers, les économies générées par les soins étrangers permettent d’assurer la pérennité de notre modèle de sécurité social.


La Hongrie, une valeur sure dans le tourisme dentaire


Le tourisme dentaire se développe en Espagne pour ceux qui sont à la recherche de soleil, mais aussi énormément en Pologne, Turquie, et bien évidemment en Hongrie qui restera cette année encore la principale destination touristique pour les soins dentaires. Le tourisme médical y est déjà très bien développé et la Hongrie sait conserver des avantages compétitifs pour attirer les français. Des médecins qui parlent notre langue, des cliniques déjà reconnues et qui restent à la pointe de la technologie et se conforment à toutes les nouvelles règles sanitaires européennes. D’autres atouts pour la Hongrie, un coût de séjour et de voyage très faible, une capitale culturelle et économique reconnue pour sa beauté, nous parlons bien sûr de Budapest. N’hésitez pas non plus à profiter des thermes, sources naturelles et lieux de relaxation pour vous ressourcer.


Pour choisir la meilleure clinique en Hongrie ou ailleurs, faîtes appel aux services de Kelclinic.com, ils cherchent pour vous les meilleurs devis et vérifient les avis des patients afin que vous fassiez votre choix en toute transparence.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives