Hair Transplant

Hair Transplant

  • Healing after FUE

    FUE (for "follicular unit extraction"), this is the best procedure to restore the scalp and one that healing time is the shortest. A large majority of patients want their hair transplantation is undetectable in the eyes of their relatives and the general public. The question of how long it would take to be able to make new social activities is the main concerns of patients. Generally, maximum 2-3 weeks is sufficient to become "socially acceptable".

    In some cases, the donor area may show skin redness similar to a sunburn, but does not require the need to use creams or other products sold in pharmacies to hide or limit the appearance of the rash.

  • Hair Transplant clinics reviews

    A hair transplant is only possible if the hair loss is not pathological cause. In case you are not affected by disease, which must be confirmed by a dermatologist, hair loss progression that follows an individual can be classified according to the scale of Norwood (baldness classification). There will always be a number of hair on the crown of each people for the rest of their lives with permanent follicles. Due to the genetic predisposition of the roots of this area, they are not affected by hair loss. This happens to every person male.

    During the hair restoration procedure, follicles taken from the donor area are relocated to the bald area (or less dense) of the scalp.

    The growth of hair follicular units (FU)

    Since the technical term "follicular units" (FU) is regularly used for modern hair restoration, it is important to know that the hair always grows in follicular units ("grafts"). Each unit or root derived scalp consists of at 1 4 / 5 hair depending on the individual predisposition.

    Follicular units

    The modern technique of hair transplant is to use internally displaced during the follicular units transplant procedures. The main purpose is to create a natural appearance to make any undetectable hair transplant. Therefore, it is very important to transplant single follicular units that can be strategically placed in the region of the balding scalp. To give a natural and undetectable appearance, experts hair restoration will only transplant follicular units consisting of a single hair in the target area.

    Hair Transplant - hair transplantation methods

    Currently, two extraction methods are widely used for hair transplant:

    1. FUT (strip transplantation)
    2. FUE method (follicular unit extraction).

    After extraction, each follicular unit is individually prepared to be replanted in the scalp. The preliminary preparation of FU makes it easier to create very fine openings and thereby reduce healing time while having a higher density.

    Want to know more? ReadTransplantation of follicular unit method FUEandTransplantation of follicular unit method FUT

  • Hair transplantation: where do grafted cheaper?

    We tried to make a comparison of the first hair transplant rates in France, FUE method.

    The first thing that strikes us is that the rates are not easy to have and it is difficult to know what they include or not in service. We left on a basis of 3000 grafts sometimes that amount is not mentioned on practitioners sites.

    This comparative table is indicative, if you complete the simply contact us.

    France Dr Pascal P. Grangé 4 euro per graft € 12 000  
    France Dr. Bernard Sillam   € 11 400  
    France and Switzerland Dr. Jean-Luc COHEN   € 11 000  
    France Dr Thierry Fontaine   € 9 900  
    Switzerland LACLINIC Montreux - Dr. Michel E. Pfulg € 8 594  
    France Dr Gérald Franchi MD   € 8 500  
    France Clinic Challenghair   € 8 100  
    Switzerland Dr. Daniel P. Espinoza   € 8 000  
    France Champs Elysees Clinic   € 8 000 € 9 000
    Switzerland Feel Well Centre   € 6 206  
    France Dr. Gerard Boutboul   € 6 000  
    France Dr. Eric Bouhanna   € 6 000  
    France Dr Bertrand Joly   € 6 000  
    France Dr. Yohann Derhy   € 6 000 € 7 000
    Mauritius Dr. Carpanen   € 5 000  
    Switzerland Dr. Conradin von Albertini   € 4 500  
    France Dr. Patrick PATURAL   € 4 100  

    It is unclear whether the consultations are included or not, as well as anesthesia, monitoring, etc.

  • History of Hair Transplant

    The history of hair transplantation began in 1931 in France, where the French surgeon Passot moved some hair of a hairy area to a bald area, creating what was later regarded as the first hair transplant.

    In 1939, a Japanese researcher, Dr. Okuda, published its findings in a medical journal about his technique of insertion of small hair grafts via the bite of switcher receiver who had defects in the eyebrows. This publication was lost during World War II and later discovered in the 1970 years.

    Dr. Norman Orentrich, a New York dermatologist and researcher foreground reinvented the hair transplant process 1956. At that time, he did experimental work on skin grafts, and noticed that hair transplants performed in rose after.

    In 1970 years, many doctors have begun to hair transplants, to areas of 4 mm, round taken from the donor area at the back of the head to the top of the head. Unfortunately, many doctors tended to the plant more or less like trees so it was easy to notice the recipient areas on top of the head and, of course, this produced an unsightly natural.

    Since then, progress has meant that they are more bands "scalped" skull (FUT) method but small grafts taken one by one (FUE) and then positioned on the recipient area. Painless and quick, this technique makes the success of many clinics around the world. Turkey, Hungary, Switzerland, France ... the choice is no shortage, rates may soar doubled with no real explanation. It is therefore appropriate to request quotes from several renowned hair transplant clinics.

  • Hair implants, why testimonials are essential?

    Need hair implants? Baldness is watching you and you intend to take action? This is certainly a very good decision on your part, but before finalizing your choice of a clinic or a doctor, you should seek advice from patients who have calls to their services. Reviews will help you avoid unpleasant encounters and make an informed choice.

  • Hair loss, inevitable?

    Men and women are affected by loss of hair today. Be suffering from baldness often produces adverse effects on human psychology, loss of self-confidence, sense of premature old age, some feel more nervous and others will even depression. People who become bald have two types of reactions, either they take it as inevitable, or they fight hair loss.



    Why you lose your hair?



    The reasons for capillary depletion can be many, for some it is genetic, others from the treatment of cancer. But it can also come from a thyroid disorder or iron deficiency, particularly in women. This is why it is important to talk with your doctor to determine the cause and act first on this evil. If hair loss appears irreparable, it must then deal directly.



  • Top 10 countries to heal cheaper

    10. Turkey

    Whatever surprising as it may sound, Turkey is one of the most popular in the world. There are many well-trained and experienced doctors, medical staff speaks English, and the medical system is well known for welcoming tourists. In addition, any medical technology and facilities meet strict quality standards set by the Turkish government.

    Procedures commonly sought: Cosmetic surgery, hair transplants, eye surgeries.

    9. Thailand

    One of the most popular tourist destinations and cheap in the world is also a famous destination for health tourism.

  • Medical Tourism in Turkey

    Turkey has emerged as a leading destination for hair transplant, says the RNCOS in its recent report "Turkey Medical Tourism Outlook 2017". With the growing acceptance of medical tourism, people who need hair transplant and hair loss treatment considering a treatment abroad as a low cost option. Since 2005, the number of tourists to Turkey for hair transplantation has increased at a rapid pace.

    The main reason is that it is a preferred destination for hair transplant: quality treatment at an affordable price. The cost of transplantation in Turkey is about one third that of Europe. In addition to providing treatment for a lower price, Turkey has also changed the method of treatment: the FUE method bloodless, painless, non-surgical and transparent. Therefore, the surgery can be performed more quickly since it is not necessary to remove the skin.However, hair transplant patients come mostly from Arab countries.

    In addition to hair transplant, the report also highlights other emerging segments for medical tourism such as dentistry, cosmetic surgery, treatment of infertility, eye treatment, etc.

  • Transplantation of follicular unit method FUE

    The FUE method allows the extraction of a single unit without reducing the elasticity of the skin ... which often occurs with FUT-hair restoration method. The grafts are removed one by one during the FUE method.

    The surgeon uses a small round punch to extract a follicular unit of a dense area (donor) to be implanted in a bald area (recipient). The special punch used in the method FUE allows the surgeon to remove hair without causing damage. The small round scars at the donor site quickly heal and are mostly hidden by longer hair in the area.

    Benefits of hair transplantation FUE method

    There are several advantages to the process FUE:

    • No visible scars.
    • The patient can wear a short hair cut after the hair transplant.
    • Rapid recovery of hair growth and healing time shorter because of a minimum of simple extraction units.
    • No numbness around the donor area.
    • No reduction in the elasticity of the skin.
    • No unnecessary discomfort.

    The transplant procedure using FUE hair restoration process is, of course, longer than the FUT because manual removal of individual grafts. But with a good experience (about 10 years) and know-how accumulated over the years, practitioners are able to transplant more than 2000 grafts in one day.

    Be aware that the patient's head will be shaved before the procedure to create better access to follicular units. Consequently, the FUE method is more expensive than FUT method.

    Want to know more? ReadHealing after FUE

  • Transplantation of follicular unit method FUT

    This method is also called one of the "strips" for these follicular units transplanted bands.

    Thus, a wide strip of hair follicles from the donor area is removed with a scalp and then inserted into the formerly bare areas.

    • Advantage: a very good price because the elimination is rapid.
    • Disadvantage: a scar remains and have to be hidden by being covered with long hair. It can also occur for some time a little unpleasant sensations on the skin, but they disappear with time.

    Use of the FUT method is less because the FUE is more discreet.

    Want to know more? ReadHealing after FUE

greffe de cheveux

greffe de cheveux

  • Cicatrisation après FUE

    FUE (pour "follicular unit extraction"), est à présent la meilleure procédure de restauration du cuir chevelu et celle dont le temps de cicatrisation est le plus court. Une large majorité de patients veulent que leur greffe de cheveux soit indétectable aux yeux de leurs proches et en public en général. La question de savoir combien de temps il leur faudra pour pouvoir à nouveau faire des activités sociales est la principale préoccupations des patients. Généralement, un maximum de 2-3 semaines est suffisant pour redevenir "socialement acceptable".

    Dans certains cas, la zone donneuse peut montrer une rougeur de peau similaire à un coup de soleil, mais ne nécessite cependant pas le besoin de recourir à des crèmes ou autres produits vendus en pharmacie pour masquer ou limiter l'apparition de ces rougeurs. 

  • Greffe de cheveux

    Une greffe de cheveux n'est possible que si la perte de cheveux n'est pas de cause pathologique. Dans le cas où vous n'êtes pas concerné par une maladie, ce qui devra être confirmé par un dermatologue, la perte de cheveux suit une progression individuelle qui peut être classée selon l'échelle de Norwood (classification de la calvitie). Il y aura toujours un certain nombre de cheveux sur la couronne de chaque hommes pour le reste de leur vie, avec des follicules permanents. En raison de la prédisposition génétique des racines de cette zone, elles ne sont pas affectées par la perte de cheveux. Cela arrive à chaque personne de sexe masculin.

    Au cours de la procédure de restauration de cheveux, les follicules prélevés par la région donneuse sont relocalisés dans la zone chauve (ou moins dense) du cuir chevelu.

    La croissance des cheveux en unités folliculaires (FU)

    Depuis que le terme technique "unités folliculaires" (FU) est régulièrement utilisé pour la restauration de cheveux moderne, il est important de savoir que les cheveux poussent toujours en unités folliculaires ("greffes"). Chaque racine ou unité extraite du cuir chevelu se compose de 1 à 4/5 poils en fonction de la prédisposition individuelle.

    Unités folliculaires

    La technique moderne de transplantation des cheveux est donc d'utiliser des unités folliculaires déplacées au cours des procédures de transplantation. Le but principal est de créer un aspect naturel et esthétique afin de rendre toute greffe de cheveux indétectable. Par conséquent, il est très important de transplanter des unités folliculaires simples qui peuvent être placées stratégiquement dans la zone du cuir chevelu dégarni. Pour donner une apparence naturelle et indétectable, les experts de la restauration de cheveux vont transplanter des unités folliculaires uniquement composées d'un seul cheveu dans la zone cible.

    Greffe de cheveux - les méthodes de transplantation de cheveux

    Actuellement, deux méthodes d'extraction sont largement utilisées pour la greffe de cheveux :

    1. la FUT (transplantation par bandelettes)
    2. la méthode FUE (extraction folliculaire à l'unité).

    Après l'extraction, chaque unité folliculaire est préparée individuellement à être replantée dans le cuir chevelu. La préparation préalable des FU rend plus facile de créer des ouvertures très fines et ainsi à diminuer le temps de cicatrisation tout en ayant une densité plus élevée.

    Vous désirez en savoir plus ? Lisez Transplantation d'une unité folliculaire, méthode FUE et Transplantation d'une unité folliculaire, méthode FUT

  • Greffe de cheveux : où se faire greffer moins cher ?

    Nous avons essayé de faire un premier comparatif des tarifs de greffe de cheveux en France, méthode FUE.

    La première chose qui nous frappe est que les tarifs ne sont pas simples à avoir et qu'il est difficile de savoir ce qu'ils incluent ou non dans la prestation. Nous sommes partis sur une base de 3000 greffons, parfois cette quantité n'est pas mentionnée sur les sites des praticiens.

    Ce tableau comparatif est à titre indicatif, si vous voulez le compléter il vous suffit de nous contacter.

    France Dr Pascal P. Grangé 4 euro par greffon 12 000 €  
    France Dr Bernard Sillam   11 400 €  
    France et Suisse Dr Jean-Luc COHEN   11 000 €  
    France Dr Thierry Fontaine   9 900 €  
    Suisse LACLINIC Montreux - Dr Michel E. Pfulg 8 594 €  
    France Dr Gérald Franchi MD   8 500 €  
    France Clinique Challenghair   8 100 €  
    Suisse Dr. Daniel P. Espinoza   8 000 €  
    France Clinique des Champs Elysées   8 000 € 9 000 €
    Suisse Centre Feel Well   6 206 €  
    France Dr Gérard Boutboul   6 000 €  
    France Dr Eric Bouhanna   6 000 €  
    France Dr Bertrand Joly   6 000 €  
    France Dr Yohann Derhy   6 000 € 7 000 €
    Ile Maurice Dr. Carpanen   5 000 €  
    Suisse Dr Conradin von Albertini   4 500 €  
    France Dr Patrick PATURAL   4 100 €  

    Il est difficile de savoir si les consultations sont incluses ou non, ainsi que l'anesthésie, le suivi, etc.

  • Histoire de la Greffe de cheveux

    L'histoire de la transplantation de cheveux a commencé en 1931 en France, où le chirurgien français Passot déplaçait quelques cheveux d'une zone chevelue vers une zone chauve, créant ainsi ce qui a été considéré plus tard comme la première greffe de cheveux.

    En 1939, un chercheur japonais, Dr. Okuda, a publié ses résultats dans une revue médicale concernant sa technique d'insertion de petites greffes de cheveux via piqûre d'aiguilleur des receveur qui avaient des défauts dans les sourcils. Cette publication a été perdue pendant la Seconde Guerre mondiale et plus tard découvert dans les années 1970.

    Le Dr Norman Orentrich, un dermatologue et chercheur de New York de premier plan, a réinventé le processus de greffe de cheveux en 1956. A cette époque, il a fait un travail expérimental sur les greffes de peau, et a remarqué que les cheveux dans les greffes effectuées a augmenté après.

    Dans les années 1970, de nombreux médecins ont commencé à faire des greffes de cheveux, sur des zones de 4 mm, rondes prises de la zone donneuse à l'arrière de la tête à destination du dessus de la tête. Malheureusement, de nombreux médecins avaient tendance à les planter plus ou moins comme des arbres de sorte qu'il été facile de remarquer les zones receveuses sur le dessus de la tête et, bien sûr, cela a produit une apparence naturelle peu esthétique.

    Depuis, le progrès a fait que ce ne sont plus des bandes "scalpées" du crâne (méthode FUT) mais des petits greffons prélevés un par un (méthode FUE) et positionnés ensuite sur la zone receveuse. Sans douleur et rapide, cette technique fait le succès de nombreuses cliniques à travers le monde. Turquie, Hongrie, Suisse, France… le choix ne manque pas, les tarifs peuvent s'envoler du simple au double, sans réelle explication. Il convient donc de demander plusieurs devis auprès de cliniques de greffe de cheveux reconnue.

  • Implants capillaires, pourquoi les témoignages sont essentiels?

    Vous avez besoin d’implants capillaires ? La calvitie vous guette et vous envisagez de prendre des mesures ? C’est certainement une très bonne décision de votre part, mais avant de finaliser votre choix sur une clinique ou un médecin, vous devriez rechercher des avis de patients ayant fait appels à leurs services. Les avis vous permettront d’éviter les mauvaises rencontres et de faire un choix éclairé.

  • La perte des cheveux, une fatalité?

    Hommes et femmes sont concernées par la perte des cheveux de nos jours. Être atteint d’une calvitie génère des effets souvent néfastes sur la psychologie de la personne, perte de confiance en soi, sentiment de vieillesse prématurée, certains se sentent plus nerveux et d’autres vont jusque la dépression. Les personnes qui deviennent chauves ont deux types de réactions, soit elles le prennent comme une fatalité, soit elles combattent la perte des cheveux.


    Pourquoi vous perdez vos cheveux ?


    Les raisons d’une raréfaction capillaire peuvent être nombreuses, pour certains c’est génétique, pour d’autres issues du traitement d’un cancer. Mais cela peut aussi provenir d’un dérèglement thyroïdien ou d’une carence en fer, particulièrement chez la femme. C’est pourquoi il est important d’en parler avec votre médecin pour déterminer l’origine et agir d’abord sur ce mal. Si la perte de cheveux apparaît irrémédiable, il faut alors la traiter directement.


  • Top 10 des pays pour se soigner moins cher

    10. Turquie

    Quelle qu'en soit surprenant que cela puisse paraître, la Turquie est l'une des plus recherchées dans le monde. Il ya beaucoup de médecins bien formés et expérimentés, le personnel médical parle couramment l'anglais, et le système médical est connu pour bien accueillir les touristes. De plus, toute la technologie médicale et des installations respectent les normes de qualité strictes fixées par le gouvernement turc.

    Procédures couramment recherchées : Chirurgies esthétiques, les greffes de cheveux, les chirurgies oculaires.

    9. Thaïlande

    L'une des destinations touristiques les plus populaires et bon marché dans le monde est aussi une destination célèbre pour le tourisme de santé.

  • Tourisme médical en Turquie

    La Turquie a émergé comme une destination de premier plan pour la greffe de cheveux, souligne le RNCOS dans son récent rapport "Turkey Medical Tourism Outlook 2017" . Avec l'acceptation croissante du tourisme médical , les gens qui ont besoin de greffe de cheveux et de traitement de perte de cheveux envisagent un traitement à l'étranger comme une option à faible coût . Depuis 2005 , le nombre de touristes en Turquie pour la greffe de cheveux a augmenté à un rythme rapide.

    La raison principale est que c'est une destination privilégiée pour la greffe de cheveux : un traitement de qualité pour un prix abordable. Le coût de la transplantation en Turquie est d'environ un tiers à celle de l'Europe. En plus de conférer un traitement à un prix inférieur, la Turquie a également changé la méthode de traitement : la méthode FUE sans effusion de sang, sans douleur, non chirurgicale et transparente. De ce fait, la chirurgie peut être réalisée plus rapidement car il n'est pas nécessaire d'enlever de la peau. Cependant, les patients de greffe de cheveux viennent pour la plupart des pays arabes.

    Outre la greffe de cheveux, le rapport met également en évidence d'autres segments émergents pour le tourisme médical comme la dentisterie, la chirurgie esthétique, le traitement de l'infertilité, le traitement des yeux, etc.

  • Transplantation d'une unité folliculaire, méthode FUE

    La méthode FUE permet l'extraction d'une seule unité sans réduire l'élasticité de la peau… ce qui se produit souvent avec la méthode FUT-cheveux-restauration. Les greffons sont enlevés un par un au cours de la méthode FUE.

    Le chirurgien utilise un petit poinçon rond pour extraire une unité folliculaire d'une zone dense (donneur) à implanter dans une zone de calvitie (receveur). Le poinçon spécial utilisé dans la méthode FUE permet au chirurgien d'enlever les cheveux sans causer de dommages. Les petites cicatrices rondes laissées au site donneur guérissent rapidement et sont pour la plupart cachées par les cheveux plus longs de la zone.

    Avantages de la transplantation de cheveux, méthode FUE

    Il existe plusieurs avantages au procédé FUE :

    • Pas de cicatrices visibles.
    • Le patient peut porter une coupe de cheveux courte après la greffe de cheveux.
    • Reprise rapide de la pousse de cheveux et temps de guérison court en raison d'une extraction minimale d'unités simples.
    • Aucune engourdissement autour de la zone donneuse.
    • Aucune réduction de l'élasticité de la peau.
    • Aucune gêne inutile.

    La procédure de transplantation en utilisant le procédé de restauration de cheveux FUE est, bien sûr, plus longue que celle de la FUT en raison d'un retrait manuel individuel des greffons. Mais, avec une bonne expérience (environ 10 ans) et un savoir-faire accumulé au fil des années, les praticiens sont capables de transplanter plus de 2000 greffons en une journée.

    Il faut savoir que la tête du patient sera rasée avant la procédure pour créer un meilleur accès aux unités folliculaires. En conséquence, la méthode FUE est plus onéreuse que la méthode FUT.

    Envie d'en savoir plus ? Lisez Cicatrisation après FUE

  • Transplantation d'une unité folliculaire, méthode FUT

    Cette méthode est aussi appelée celle des "bandelettes" pour ces unités folliculaires transplantées par bandes.

    Ainsi, une large bande de follicules pileux de la zone donneuse est enlevée avec un scalpe puis ensuite insérée dans les zones anciennement nues.

    • Avantage: un très bon prix parce que l'élimination est rapide.
    • Inconvénient : une cicatrice reste et devrai être cachée en étant recouverte par les cheveux longs. Il peut également se produire pendant quelques temps des sensations un peu désagréables sur la peau, mais elles disparaissent avec le temps.

    L'utilisation de la méthode FUT se fait de moins en moins car la méthode FUE est plus discrète.

    Vous voulez en savoir plus ? Lisez Cicatrisation après FUE