Partir à l’étranger pour se soigner ne s’improvise pas. La pratique est devenue courante, et sécuritaire, mais cela restera un acte médical. C’est pourquoi nous allons vous donner 5 conseils pour réussir votre tourisme médical et éviter les pièges.


1 – Se renseigner au préalable


Il est important d’investir du temps avant de procéder à l’acte médical pour se renseigner. D’un part, vous devrez vous renseigner sur l’acte en lui-même. Par exemple, si vous avez besoins d’implants dentaires. Découvrez quelles sont les techniques appliquées, par quels moyens vous pouvez réduire votre facture sans réduire la qualité des soins, est-ce que ces soins sont délocalisables ? Il y a de nombreux aspects à considérer.

D’autre part, vous devrez vous renseigner sur les établissements proposants ces soins. Que les soins soient en France ou à l’étranger, renseignez-vous sur la qualité de l’équipement, l’expérience du médecin, les avis des patients ayant eu recours à ce médecin. Le récent exemple de Dentexia en France prouve que cette étape est cruciale. Le cabinet français était axé uniquement sur la rentabilité au détriment de la qualité des soins et plus de 1,000 patients ont soufferts de soins inachevés ou mal réalisés. Pour connaître les avis de cliniques à l’étranger, n’hésitez pas à visiter le site Kelclinic.com.


2 - Faire réaliser des devis


Une fois que vous avez pris tous ces renseignements, il est temps de réaliser des devis. C’est très souvent à cette étape que les patients envisagent sérieusement de partir à l’étranger pour recevoir des soins. Un devis pour des implants dentaires va se situer en moyenne à 1,250€ en France par implant. Ne vous contentez pas d’un ou deux devis en France, comparez avec une clinique dentaire en Hongrie par exemple. Vous devriez obtenir des devis jusque 60% moins cher pour des services et une qualité similaire. Pour réaliser ces devis, Kelclinic.com peut vous aider.


3 – Choisir les médecins que l’on va rencontrer


Vous avez maintenant les devis en main et des informations sur les différents médecins et cliniques. Choisissez d’abord si vous souhaitez faire l’opération en France, ou si vous êtes prêt à vous faire soigner à l’étranger. Une fois cet élément décidé, prenez le temps de choisir qui vous rencontrerez. N’hésitez pas à demander plusieurs devis et une fois sur place à visiter plusieurs cliniques pour choisir celle dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.


4 – Organiser son voyage


Si vous avez décidé de vous soigner en France, ce passage ne vous concerne pas. Si vous souhaitez vous soigner à l’étranger. Cette étape est cruciale. Organiser son voyage est tout aussi important que le réaliser. Choisissez vos billets d’avions, assurez-vous que vous disposez de jours de congés, réservez un hôtel, investissez dans un guide du routard, pensez également à des activités sur place. Bref, organisez-vous comme si vous partiez en vacances. Faire tout cela en amont vous donnera de la paix d’esprit une fois sur place, et vous permettra de retirer le meilleur des soins à l’étranger, la combinaison d’un bon deal et de vacances agréables en même temps. Si vous avez besoins de conseils, n’hésitez pas à demander auprès de ceux qui ont effectués des voyages similaires avant vous. Il y a de nombreux forums, et Kelclinic.com peut vous mettre en contact avec certaines personnes, il suffit de demander.


5 – Mettre de l’ordre dans ses assurances


L’assurance maladie vous couvrira que les soins soient en France ou à l’étranger. Les soins étant souvent moins cher, cela représente une économie significative pour le système de santé français. Pensez aussi à mettre à jour votre mutuelle pour que la couverture soit optimale, et vérifiez qu’ils prendront les frais à l’étranger en charge. Là aussi, c’est très souvent déjà inclus car cela leur permet de réaliser des économies. Mais dégagez-vous de tout doute pour partir vous faire soigner à l’étranger sereinement.


Vous connaissez maintenant les 5 étapes essentielles pour vous préparer à votre tourisme médical à l’étranger. Vous remarquerez que la seule différence avec la préparation de soins en France, c’est l’organisation du voyage qui va avec, et quoi de plus agréable que de préparer un voyage à l’étranger ? Souvenez-vous, pour vous assurer de visiter une bonne clinique et d’obtenir les meilleurs devis, faîtes appels à Kelclinic.com.