Cosmetic surgery can straighten a broken nose, remove excess skin after weight loss, and can enlarge or reduce the size of the breasts. But she can not change your personality or you have a better job, a better home or a better partner. Take time to think about what you want from your treatment, you expect the end result, and explain this to your surgeon and his medical team.

The benefits of cosmetic surgery abroad:

You can save money.

Cosmetic surgery is not classified as a medical necessity in most health systems, most people have to pay for their treatment, even if their medical health are free. The price of individual procedures varies, but specialists and private cosmetic surgery clinics in the US, UK and other Western European countries tend to be towards the top of the price range compared to the Czech Republic, Poland, India, Turkey, South Africa and countries in Eastern Europe.

Greater privacy. If you have cosmetic surgery, you may not want your friends, neighbors or family know. You do not want them to see with stitches, dressings or when you are in recovery. Cosmetic surgery abroad offers the chance to tell everyone that you are simply going on vacation.

Increased choice. While your country can offer a wide range of cosmetic surgery clinics, extending your search for overseas clinical greatly increase your options. You may want a procedure for which there is a specialized center in another country, and travel can provide you with an expertise that you can not get at home.

The disadvantages of cosmetic surgery abroad:

Added stress. Any type of cosmetic surgery is stressful. Having a medical procedure, which always carries risks, and you rely on cosmetic surgery to have a positive impact in your life. From abroad for treatment means that you will have your surgery in an unfamiliar environment, recovery in a hotel or an apartment, instead of your own home.

Less support. While some people may want to move away to avoid their family and friends know about their plastic surgery, others may find it difficult to be isolated abroad. Most people with a companion, but you must ask yourself if you prefer to go through the experience with the support of your best friend, your mom and your partner, rather than having to choose from.

Travel. If you encounter a minor procedure, and you can enjoy a stay and a moment of relaxation before and after cosmetic surgery, travel can not be a problem. However, if you undergo major surgery like a tummy tuck after weight loss, or a complete facelift, the opportunity to travel on a plane a few days later can not worry and perhaps even undesirable for reasons medical.

You need to do more research. While cosmetic surgery abroad gives you more choices, it makes the work harder find a reputable clinic and a good surgeon, because it is difficult to see whether before you commit to your treatment. Spending time dedicated to deciding on a destination country, a specific clinic and a reputable surgeon is vital to ensure that you are not putting yourself in danger.

La chirurgie esthétique peut redresser un nez cassé, enlever l'excès de peau après une perte de poids, et peut agrandir ou réduire la taille des seins. Mais elle ne peut pas changer votre personnalité ou vous avoir un meilleur travail, une meilleure maison ou un meilleur partenaire. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez de votre traitement, ce que vous attendez du résultat final, et expliquez cela à votre chirurgien et son équipe médicale.

Les avantages de la chirurgie esthétique à l'étranger :

Vous pouvez économiser de l'argent.

La chirurgie esthétique n'est pas classé comme une nécessité médicale dans la plupart des systèmes de santé, la plupart des gens doivent payer pour leur traitement, même si leur santé médicaux sont gratuits. Le prix des procédures individuelles varie, mais les spécialistes et les cliniques de chirurgie esthétique privés aux Etats-Unis, Royaume-Uni et d'autres pays d'Europe occidentale ont tendance à être vers le haut de la fourchette de prix par rapport à la République tchèque, la Pologne, l'Inde, la Turquie, l'Afrique du Sud, et pays d'Europe de l'Est.

Une plus grande intimité. Si vous avez la chirurgie esthétique, vous voudrez peut-être pas à vos amis, voisins ou famille sachent. Vous ne voulez pas qu'ils vous voient avec points de suture, pansements ou lorsque vous êtes dans la récupération. La chirurgie esthétique à l'étranger offre la chance de dire à tout le monde que vous allez tout simplement en vacances.

Un choix accru. Alors que votre pays peut offrir un large choix de cliniques de chirurgie esthétique, l'extension de votre recherche pour les cliniques à l'étranger augmentera considérablement vos options. Vous voudrez peut-être une procédure pour laquelle il existe un centre spécialisé dans un autre pays, et il voyage peut vous offrir une expertise que vous ne pouvez pas obtenir à la maison.

Les inconvénients de la chirurgie esthétique à l'étranger :

Ajouté le stress. N'importe quel type de chirurgie esthétique est stressant. Vous éprouvez une procédure médicale, qui porte toujours des risques, et vous comptez sur la chirurgie esthétique pour avoir un effet positif dans votre vie. Partir à l'étranger pour le traitement signifie que vous aurez votre chirurgie dans un environnement inconnu, la récupération dans un hôtel ou un appartement, plutôt que de votre propre maison.

Moins de soutien. Alors que certaines personnes peuvent vouloir s'éloigner pour éviter leur famille et amis savoir à propos de leur chirurgie esthétique, d'autres peuvent trouver difficile d'être isolés à l'étranger. La plupart des gens avec un compagnon, mais vous devez vous demander si vous préférez passer par l'expérience avec le soutien de votre meilleur ami, votre maman et votre partenaire, plutôt que d'avoir à choisir.

Les voyages. Si vous rencontrez une intervention mineure, et vous pourrez profiter d'un séjour et un moment de détente avant et après votre chirurgie esthétique, voyager ne peut pas être un problème. Toutefois, si vous subissez une opération majeure comme une abdominoplastie après la perte de poids, ou un lifting complet, la possibilité de voyager à bord d'un avion quelques jours plus tard peut vous inquiétez pas et peut-être même pas souhaitable pour des raisons médicales.

Vous devez faire encore plus de recherches. Alors que la chirurgie esthétique à l'étranger vous donne plus de choix, cela rend le travail plus difficile de trouver une clinique de bonne réputation et un bon chirurgien, car il est plus difficile de voir que ce soit avant de vous engager à votre traitement. Passer du temps dédié à décider d'un pays de destination, une clinique spécifique et un chirurgien de bonne réputation est vital pour s'assurer que vous n'êtes pas vous mettre en danger.