Nous avons actuellement un exemple concret en France de personnes qui ont subis un dommage à leur sourire car elles ne se sont pas renseignées avant d’être soignées. Oui, en France, bel et bien sur le territoire national et pas à l’étranger. L’histoire n’a pas fait la une des journaux, mais elle fait la une de Kelclinic.com qui a pour mission d’informer les patients souhaitant être soignés à l’étranger. Kelclinic.com informe sur les avis, les devis et les meilleures cliniques des pays étrangers pour ces services, comme la Hongrie, l’Espagne, la Pologne, la Turquie…


Dentexia est le cabinet à l’origine du scandale. Leur recherche de profits a mené le cabinet à privilégier l’aspect financier à l’humain, et de nombreuses personnes souhaitant des soins ou des implants dentaires ont soufferts d’opérations trop rapidement réalisées, sans suivi digne des soins qu’ils méritaient. La justice y amène de l’ordre, mais kelclinic.com vous permet d’éviter qu’un tel événement se produise pour vous à l’étranger si vous décidez d’y aller.


Nous allons donc prendre le temps de vous expliquer ce que vous devez rechercher dans un témoignage client et pourquoi ?


1 - La satisfaction du client, c’est essentiel


La satisfaction représente de nombreux facteurs, c’est le premier indicateur que vous devez regarder. C’est très souvent une combinaison de tous les autres éléments qui seront à étudier de près par la suite. Est-ce que le ton est joyeux ? Le client dit-il qu’il est satisfait explicitement ? Recommande-t-il le médecin et la clinique ? Une opinion positive « de courtoisie » ne signifie pas nécessaire que le client est satisfait. Ces opinions doivent être considérées comme neutres.


2 - La raison de l’intervention et la technique utilisée par le médecin


Vérifiez ensuite que le patient parle bien d’une intervention similaire à celle que vous souhaitez avoir. Certains médecins se spécialisent dans un domaine, voire une technique spécifique. Assurez-vous qu’elle correspond à vos attentes. Même si le médecin est très bon, il pourrait ne pas vous donner satisfaction. Par exemple, si vous avez besoin de soins dentaires, assurez-vous qu’il est spécialisé dans la pose d’implants dentaires si c’est ce que vous recherchez. Si vous avez besoins de soins capillaires, vérifiez qu’il pratique la méthode que vous jugez la plus adaptée à vos besoins, FUT, FUE ou Mini Punch. Recherchez les termes techniques qui correspondent à vos attentes médicales.


3 – L’accueil et la proximité amélioreront votre guérison


Certains avis seront très techniques, alors que d’autres seront plus « sentimentaux ». C’est important que vous vous sentiez accueillis, et que vous sentiez l’équipe médicale proche de vous. Cherchez le ressenti des patients qui partagent ces avis médicaux. Un patient qui se sent bien, est un patient qui guéri mieux et plus vite, c’est pourquoi cette atmosphère est importante pour vous.


4 - Le suivi d’un patient, c’est une marque forte de qualité


Un facteur clé dans le succès des opérations, c’est le suivi du patient par le même médecin tout au long du processus. Cela signifie qu’il doit vous voir avant l’opération pour la préparer, le même médecin opérera sur vous, et enfin il sera toujours présent après l’opération pour s’assurer que vous guérissez correctement et intervenir si vous nécessitez des soins supplémentaires. Recherchez les témoignages où les personnes ne parlent que d’un seul et unique médecin. Vérifiez si plusieurs médecins sont stipulés qu’ils n’ont pas la même spécialité, c’est un signe de qualité.


5 – Un médecin déconseillé n’est pas forcément mauvais


Certains avis sont très tranchés vis-à-vis de l’opération qu’ils ont subie. Assurez-vous que la personne donne un avis objectif et fondé. Certaines cliniques reçoivent des critiques vives pour des éléments qui vous paraitraient totalement futiles. Prenez le temps de choisir vos critères, et de choisir le médecin qui correspond le mieux à vos attentes selon les témoignages qui comptent pour vous.


Faites le bon choix, demandez à Kelclinic.com de vérifier les avis pour vous.