Les 5 commandements du tourisme médical


1. Recherchez, renseignez-vous : il est facile de choisir votre destination en vous basant uniquement sur le bouche-à-oreille ou la publicité. Mais il n'y a que trois choses qui vous aideront à prendre les bonnes décisions. Il s'agit de la recherche, de la recherche et encore la recherche. Après tout, beaucoup d'argent, de temps et, surtout, votre santé est en cause. Commencez par recueillir des informations sur la nature de votre maladie et les tenants et les aboutissants de votre traitement. Renseignez-vous également sur le pays de destination, les cliniques potentielles pour le traitement, les médecins, leurs qualifications et accréditations.

 

2. Faites le tour : il est très important de prendre une décision éclairée. Il ne faut pas s'arrêter au premier prestataire de tourisme médical que vous rencontrez. Obtenez des devis des cliniques et les agences de tourisme médical. Comparer les coûts de traitement.



3. Gérer votre argent : ne soyez pas à court d'argent à l'arrivée au pays de destination. Acheter des devises locales à l'avance. Prenez les dispositions nécessaires avec les travelers chèques et déplafonnez vos cartes de crédit… les Visa et MasterCard sont acceptées à l'échelle mondiale. Vous pouvez aussi demander une augmentation de limite…



4. Gardez votre médecin local dans la boucle : dites-lui de votre décision de voyager pour le traitement et aussi demandez-lui des conseils. Vous médecin local peut avoir quelques conseils pertinents et peut vous aider à prendre une décision. Vous pouvez aussi avoir besoin de son aide avant la chirurgie pour rédiger vos dossiers de santé et faire le suivi des soins. 


5. Préparez tous les documents pertinents : conservez tous vos dossiers médicaux, vos antécédents médicaux, passeports à jour et Visa en vue et à portée de main. Les documents et prescriptions médicales seront notamment de la plus haute importance pour votre médecin lors de la finalisation du planning des soins.