La Hongrie est l'un des pays phares du tourisme médical européen. Elle aurait accueillit l'année dernière plus de 70 000 patients étrangers, ce qui en fait la capitale mondiale du tourisme dentaire.

Elle est réputée pour ses services de dentisterie de qualité supérieure (implants dentaires, couronnes dentaires, orthodontie, etc). La qualité et la formation des dentistes hongrois est équivalent aux normes européennes et des Etats-Unis, mais à un coût beaucoup plus faible. En fait, les prix sont tellement plus attractifs que vous pouvez vous permettre de prendre un avion afin d'y subir un traitement dentaire, de profiter de la ville et de ses divers attractions pendant votre traitement et encore économiser, en moyenne 50% par rapport aux prix des devis de dentistes français.

Depuis des décennies, les suisses, les autrichiens, les allemands et les anglais surtout vont se faire soigner les dents en Hongrie car le service y est excellent et les tarifs vraiment intéressants. Il y a même des villages à la frontière avec l'Autriche où de nombreuses cliniques dentaire se sont installées !

Les soins dentaires de base

La majorité des hongrois ne visitent un dentiste en cas d'urgence ou de douleur atroce, et la plupart d'entre eux n'ont pas vu un dentiste au cours des années. La situation reste la même, malgré le fait que la sécurité sociale ne couvre pas seulement les traitements dentaires d'urgence, mais un dépistage annuel, le traitement des maladies de la cavité bucco-dentaire, ainsi que des mesures de prévention et le traitement des maladies des gencives.

Ceci est en contraste évident avec le marché européen de traitement dentaire, où il ya clairement un boom de la demande pour les soins. De plus en plus de citoyens des pays membres de l'UE sont laissés sans soins dentaires remboursés par l'État et les services dentaires privés sont extrêmement coûteux; solliciter les services d'un dentiste hongrois devient souvent leur seule et unique solution. La raison à cela est que dans la plupart des autres pays membres de l'UE, les soins dentaires de base sont au moins deux fois plus cher en Hongrie, et la différence est encore plus élevée dans le cas de la dentisterie esthétique et du remplacement de dent, dont les prix sont astronomiques.

Une autre bonne raison de faire ses soins dentaires en Hongrie est que les dentistes hongrois offrent une qualité de service exceptionnelle, et sont très recherchés par les laboratoires dentaires étrangers, grâce à l'excellente formation qu'ils reçoivent dans les universités hongroises. Les laboratoires dentaires hongrois sont équipées à la pointe de la technologie, comparables à celle des cliniques d'Europe occidentale les plus chères. Les médecins et leurs assistants possèdent aussi de bonnes compétences en langue étrangère.

Les centres dentaires à Budapest et la campagne hongroise offrent un environnement accueillant et sympathique.

Toutes les cliniques offrent une garantie pour tous les remplacements de dents et les traitements esthétiques.

Il ya de plus en plus de centres de bien-être en Hongrie qui disposent d'une clinique dentaire… et inversement ! De nombreux touristes viennent en Hongrie pour des soins dentaires tout en profitant de leur séjour pour se reposer. Il existe de nombreux traitements médicaux et esthétiques disponibles en Hongrie, autres que dentaires.

 

La dentisterie esthétique

La dentisterie esthétique connaît une croissance très forte en Hongrie - tout le monde aimerait avoir le sourire d'une star d'Hollywood! Grâce à la technologie et les matériaux dentaires de plus en plus moderne, un sourire éblouissant n'est plus le privilège des acteurs, des chanteurs et des politiciens.

Non seulement vos dents seront en bonne santé mais elles seront très belles.

Le blanchiment peut être effectué après élimination du tartre et autres préparations, la surface de la dent peut être donc blanchit par deux ou trois nuances de blanc. Il existe quelques techniques pour ce traitement, le point commun à ces traitements est que la substance active pénètre la couche interne de la dent, et dissout les matières colorantes telles que la fumée de cigarette, le thé, le café et le vin rouge. Après le traitement, le patient reçoit une apparence plus jeune et en bonne santé, les dents blanches.

Si le blanchiment des dents ne produit pas les résultats escomptés, la solution est une couronne en céramique, qui est également utilisé pour des dents cassées ou irrégulièrement cultivées. Dans ce cas, ils utilisent une fine couche de porcelaine, pour couvrir la dent imperfections.

L'implantation de bijoux dentaires est populaire auprès des jeunes. Des stars du rap américains ont démarré la tendance en portant de l'or, du platine ou des bijoux dentaires cristallins, et de nos jours beaucoup de jeunes extravagants ont suivi, ce qui rend leurs sourires plus attrayant en ayant un lieu de dentiste de pierres précieuses sur leurs dents frontales. Aucun traitement spécial de préparation est nécessaire, comme le joyau est fixé sur la dent par un matériau adhésif, qui n'affecte pas l'émail. Il est aussi facile à enlever ou remplacer, si ce n'est pas une décision permanente à porter des bijoux dentaires.

En Hongrie d'aujourd'hui, tous les traitements dentaires esthétiques sont disponibles, comme les médecins sont hautement qualifiés et ils utilisent la technologie dentaire récent, de sorte que les possibilités ne sont limitées que par combien d'argent les patients peuvent passer sur leur santé dentaire.

 

La pose d'implants dentaires

Les dents perdues peuvent être remplacées par des implants. L'implantologie dentaire est un traitement moderne, qui est devenu une pratique courante dans les laboratoires dentaires hongroises: il y a plus de 200 cliniques où des implants dentaires sont réalisés.

Les implants dentaires sont de fausses racines qui sont insérées à la place des dents manquantes. Il existe des centaines de types d'implants, mais les implants à vis sont les plus communs. Les implants dentaires que le corps humain admet facilement sont faits de liaisons de titane avec Natrium, eau, chlorure, calcium et des molécules de phosphate, ainsi que des protéines, de sorte que la structure de protéine du tissu osseux peut se lier à elle plus tard. Les implants dentaires en Hongrie sont réputés. Des dizaines de milliers de dents implantées l'ont été avec succès ces dernières années.

Perdre nos dents provoque un traumatisme grave. Prothèses et couronnes, qui peuvent être enlevées, peuvent vous rendre mal à l'aise, et ne vous donnent pas trop bonne mine. C'est alors que les implants peuvent être une bonne solution, ils offrent la possibilité de remplacer n'importe quel type de dent manquante.

Avant que la chirurgie d'implantation ne soit réalisée, un examen de diagnostique rigoureux est nécessaire. Est étudié par rayons X, entre autre, les propriétés anatomiques de l'individu. La hauteur et l'épaisseur des os du patient sont importants pour le succès de l'opération.

Le remplacement d'une dent n'est pas un traumatisme plus important que l'extraction d'une dent. L'opération est indolore, éliminée par l'anesthésie locale. Lorsque plusieurs racines sont insérées, les dentistes utilisent parfois la narcose. Après l'opération, on peut éprouver une certaine douleur et gonflement mineur, qui peut être traitée avec des médicaments. L'hygiène bucco-dentaire est très importante après l'opération, bien que la liaison d'implants bien avec l'os, leur raccordement avec la gencive est plus faible. Tant que le patient observe les règles générales en matière d'hygiène bucco-dentaire, la dent implantée fonctionnera correctement pendant une longue période, elle peut même durer toute la vie du patient.

Retrouvez les cliniques dentaires en Hongrie notées par leurs patients afin de vous soigner moins cher sans vous tromper.