Détail avis

9.1 10 10
si c'était à refaire en Hongrie, oui ; chez Apollonia, non !
Évaluation globale
 
7.2
Hygiène du personnel et propreté des lieux
 
10.0
Organisation (séjour, planning des soins…)
 
6.0
Politesse et communication avec le patient
 
2.0
Qualité des soins et modernité des installations
 
9.0
Rapport qualité / prix
 
9.0
31 Août 2015, 15:44

J'ai commencé des soins dentaires à Budapest chez Apollonia. J'ai déjà posté un avis lors de ma première visite.
Ma raison était la confiance dans les soins prodigués plus que les prix pratiqués tout simplement parce que la France n'est pas la panacée en matière médicale.
Chez Apollonia on était vraiment à l'écoute quand j'hésitais entre plusieurs cliniques et, surtout on acceptait tous mes desiderata.
Quand les soins commencent tout change. Plus d'un an après, je n'aurai toujours pas mes implants, j'avais demandé avant le début des soins d'avoir des fils résorbables : ne vous inquiétez pas Madame ! Résultat pas de fils résorbables la première fois. Je renouvelle ma demande la seconde fois puisque je dois avoir encore des points de suture : non, c'est impossible ; qu'est ce que je fais ? les soins sont commencés, je n'ai plus le choix. On me dit que je pourrai faire retirer les fils chez leur dentiste à Paris, Ne vous inquiétez pas Madame.
Malgré le désagrément, pour moi, je reste donc à Paris une semaine. Le centre de Paris ne répond jamais à mes appels téléphoniques bien que le répondeur m'affirme qu'on donnera suite à mon appel dans les plus brefs délais.
Je rentre chez moi avec mes fils.
Quelques jours plus tard, on m'appelle de Budapest pour me dire que probablement le dentiste de Paris est en congés mais si je peux y retourner la semaine prochaine. Ben voyons 600 km ! Je refuse. Dans ce cas, je peux passer à Budapest, Ne vous inquiétez pas, Madame.
A Budapest, on ne répond jamais directement à vos questions, toujours à côté mais on vous fait signer le fait qu'on a répondu à toutes vos questions. Que faites vous quand les soins sont bien avancés ?
Pendant mon premier séjour, je m'évanouis 2 fois et je saigne du nez le premier matin, après des extractions. Je le dis dès l'après midi : c'est normal vous avez mis sur le questionnaire que vous aviez des évanouissements ; Oui, jamais comme cela, jamais deux fois de suite, pratiquement jamais avec perte totale de connaissance et c'est la première fois de ma vie que je saigne du nez. Ne vous inquiétez pas Madame, c'est de l'hypoglycémie, non, j'étais au restaurant et je prenais, le petit déjeuner le plus copieux qu'il m'était possible d'avaler, ne vous inquiétez pas, Madame. C'est la seule réponse.
La troisième fois, je suis très malade la nuit qui suit les soins : vomissements, maux terribles de ventre, évanouissements, quand j'en parle, c'est la chaleur. Non, ce n'est pas la chaleur. J'ai vécu dans des pays plus chauds que la Hongrie et j'ai supporté, Ne vous inquiétez pas, Madame.
Je veux savoir ce qu'on utilise comme anesthésiant : Ne vous inquiétez pas, madame.
Je demande pourquoi on veut me mettre une couronne sur une dent saine : bon, on ne va pas la mettre, ne vous inquiétez pas Madame.
Bref si vous posez des questions c'est que vous êtes inquiets donc, n'en posez pas, vous n'aurez jamais de réponse précise.
Si vous y allez, au moment où vous remplissez le questionnaire sur vos antécédents médicaux : vous n'avez jamais rien eu, pour éviter leur fuite devant leurs responsabilités.
Pour ceux qui choisissent l'étranger pour une raison financière sachez qu'en France, il existe maintenant des low cost à Lille et à Lyon, ils ne savent pas encore bien répondre par courriel mais ils vont apprendre peu à peu.

Soins dentaires (facultatif)

Recommande
Non
Soins reçus
  • appareil-dentaire
  • carie
  • détartrage
  • extraction-de-dents
  • greffe-osseuse
  • implant
  • prothese-dentaire
Nombre d'implants posés
7
N
Signaler cet avis Was this review helpful? 22 20

Comments