Détail avis

9.9 189 10
Les dents du bonheur éclairées d’un sourire apaisé
Évaluation globale
 
10.0
Hygiène du personnel et propreté des lieux
 
10.0
Organisation (séjour, planning des soins…)
 
10.0
Politesse et communication avec le patient
 
10.0
Qualité des soins et modernité des installations
 
10.0
Rapport qualité / prix
 
10.0
De judicieuses investigations conduisent indubitablement à penser, qu’en matière d’implantologie dentaire, la Hongrie tient le haut du pavé, et qu’à contrario, les prestations ‘à la française’ devraient susciter plus de méfiance. C’est ainsi que sans craintes ni peurs d’aucunes sortes, on se sent étrangement fort pour gagner Budapest !
 
En tant que client précoce et fidèle aux ‘cabinets dentaires’ en général, par simple solidarité, je me dois de m’adresser à mes congénères édentés et souffreteux :
Pourquoi le retraité que je suis, s’est-il résolu à contacter ‘Implant en Hongrie’ ?
Ma décision a fait suite à une étude soignée, longue d’une semaine, à raison de journées bien remplies, orientée principalement sur la recherche de témoignages tous azimuts. Au final, par comparaisons, beaucoup de commentaires émanant des patients du Docteur Breier, m’ont saisi d’émotions, m’ont convaincu, certains même ne se limitent pas en l’expression authentique, précise, qui met en évidence l’expérience médicale en tant que telle, ou encore en de sincères remerciements, mais aussi à témoigner à de hauts sentiments de délivrance, de ravissement. Ceux-ci se trouvent vite confirmés, car comparé aux quelques cabinets spécialisés en tourisme médical que l’on aperçoit sitôt descendu de l’avion, ce n’est pas en minibus que l’on vient vous trouver, mais en voiture particulière. Ce distinguo à priori ‘mineur’, dénote cependant dès la levée du rideau, d’une tournure d’esprit tatillonne, dont la constance se trouve assurément vérifiée sur la durée du séjour.
 
En septembre, puis en avril 2019, une fois passé par ma propre expérience, je me réjouis de mon choix, je ne saurais que surenchérir les appréciations déjà confiées par d’autres, mais à quoi bon, puisque l’essentiel a été dit. Paradoxalement, trop de compliments nuisent au témoignage, et peuvent inspirer ‘suspicion, défiance’. Comme je n’ai aucune envie de porter maladroitement préjudice, je préfère mettre un frein à mon élan. Néanmoins, je tiens à confirmer l’authenticité des propos précédemment tenus sur le Docteur Breier, du moins, ceux dont il m’a été permis d’en avoir été témoin, à savoir globalement, la qualité de la communication, de l’accueil, de l’expertise, de la définition des choix, de la clémence des honoraires, de la fidélité au devis, de la bienveillance dégagée par l’ensemble de l’équipe, et surtout, des compétences. Bref tout y est, quoi dire de plus !
Toutefois, ma propre expérience que voici, me conduit à ajouter quelque élément nouveau : évulsion de sept dents, élévation du plancher sinusien par comblements osseux, pose de onze implants, et prises d’empreintes utiles à la rectification d’une ancienne prothèse, que passé vingt et une heure le Docteur en personne me remit à mon hôtel. Cependant, la reprise de cette ancienne prothèse comportait un grossier défaut d’ajustement, qu’il n’est pas vain d’indiquer, car il me fallut provisoirement mais six mois durant, l’avoir en bouche, ce qui fut douloureux. Sinon, est-il aisé de s’imaginer que cette première phase de travaux ait été menée en une heure et demie ?
L’intervention s’est déroulée comme prévu, et durant son cours, il m’a été permis d’observer que de façon cyclique, l’étape propice à la couture d’obturation de la gencive que suit chaque introduction d’implant, suscite un léger relâchement, pendant lequel un climat de répit domine, revitalisant ainsi intervenants et patient. De fait, bonne humeur comprise, les ingrédients du succès sont concomitants… !
 
Même si le lot de souffrances que comporte une telle épreuve est loin d’être négligeable, les deux clichés comparatifs ci-joints, plus éloquents qu’un discours, sont là pour rappeler qu’au final, le jeu en vaut largement la chandelle.
Une solide expérience, de l’adresse, des bras dotés d’une force vigoureuse, sont certes d’excellentes dispositions, mais seraient-elles suffisantes pour atteindre à une telle performance, soit sur près de trente mille implantations, un pourcentage dérisoire de rejets ? Ou serait-ce que semblables aptitudes ne soient requises que par de rares praticiens, particulièrement investis, avisés, qui exercent non pas simplement un métier, mais poursuivent avec passion leur vocation, saluant principalement en retour, la gratification que procurent leurs missions assurément bien accomplies ?
 
Quant à notre interprète/coordonnateur, ‘Monsieur Clément ‘, je dirais qu’au profit des patients, son intérêt franco-hongrois lui a permis d’appointer finement le bilinguisme, dont il use avec brio. Son omniprésence, et son implication fusionnelle au sein de l’équipe du Docteur Breier, constituent les éléments incontournables de tant de réussites ! Un Grand Merci !
 
Par ailleurs, je me passerais d’émettre trop d’éloges sur Budapest, romantique capitale, régulièrement mise à l’honneur en de multiples ouvrages, où de surcroît le change monétaire est généreusement avantageux. L’intarissable émerveillement touristique que produit son rayonnement, la classe sans faillir parmi les cités à grand prestige, c’est aussi une opportunité à saisir, pour découvrir, prendre du plaisir…
 
Si vous le souhaitez, contactez-moi au : 07 71 18 72 86 

Soins dentaires (facultatif)

Recommande
Oui
Soins reçus
  • bridge
  • extraction-de-dents
  • implant
Nombre d'implants posés
11
Economies
20000€
JD
Signaler cet avis Was this review helpful? 9 1

Comments