Détail avis

9.9 189 10
Bravo
Évaluation globale
 
9.8
Hygiène du personnel et propreté des lieux
 
10.0
Organisation (séjour, planning des soins…)
 
10.0
Politesse et communication avec le patient
 
10.0
Qualité des soins et modernité des installations
 
10.0
Rapport qualité / prix
 
9.0
Après m'être renseigné en Espagne près d'Alicante et m'y être déplacé mais pas convaincu par leur façon de procéder; je me suis adressé à Tenerife, hors mis le voyage très problématique car plusieurs changement d'avions pour y aller, ils n'ont même pas daigné me faire un devis le plus  approximatif possible, car ils ne voulaient pas se prononcer sur le prix d'une greffe osseuse des sinus sans me voir ! (donc 1 voyage juste pour un devis!!)
Puis j'ai eut écho par mon cousin qui revenait d'une seconde intervention , (pour les mêmes soins que moi ), de la clinique du Dr BREIER  en Hongrie ;  toujours très satisfait de ses interventions. J'ai donc  , sur ses conseils,envoyé mes radios panoramiques à la clinique du Dr BREIER. On m'a répondu via l'intermédiaire de "Clément" le correspondant français, dans les 48h ( donc très rapidement)
Le devis a été très explicite pour 12 implants avec greffe osseuse pour les sinus  après extraction de 7 dents en bas. Nous avons convenu d'une date et avons été accueilli à l'aéroport (mon épouse m'a accompagnée) par notre correspondant Clément qui nous a conduit à notre auberge située à proximité de la clinique , le dimanche.
Le lundi à 11h Clément est venu nous récupérer à l'auberge, pour nous conduire à la clinique (d'une propreté exemplaire! on entre dans un couloir où vous vous lavez les mains avec un désinfectant, ensuite les bureaux sont à gauche , où Clément nous a expliqué le déroulement de l'intervention) On m'a refait une radio panoramique AVEC une protection pour la thyroïde ( chose qui n'a jamais été faite en France) Puis Clément m'a guidé vers le bloc (situé à droite du couloir , donc bien séparé des bureaux) où tout est désinfecté ( on m'a à nouveau désinfecté les mains ainsi que le visage et la bouche). Le Dr BREIER est  assisté de deux dames. L'intervention a débuté à 12h. On a commencé par l'extraction des 7 dents du bas, sous anesthésie locale, et une anesthésie du haut à droite, puis la pose des 6 implants du bas et couture. 2ème anesthésie du haut à gauche et ouverture des gencives à droite puis greffe osseuse et pose des 3 implants à droite puis même chose pour le côté gauche . Fin de l'intervention 13h55 Époustouflant !!! Clément est resté durant toute l'intervention afin d'assurer la traduction de tout ce qi ce passait. Très PRO.
Dès ma sortie du bloc une personne est entrée et a tout désinfecté ; je n'ai jamais vu prendre autant de soins à l'hygiène en France ! Bravo !!
On m'a refait une radio panoramique (toujours avec la protection de la thyroïde). Retour à l'auberge ,assuré encore par Clément, avec des antibiotiques et des anti-douleurs fournis par la clinique. De plus l'auberge met à notre disposition des blocs de glace pour nous aider à soulager la douleur et éviter les gonflements ( il est évident qu'il y a douleur car c'est de la chirurgie quand même ! ) Le soir le repas est servi mixé pour nous faciliter son absorption. A 22h  Clément a téléphoné pour prendre de mes nouvelles, où trouvé un accompagnement pareil? 
Je tiens aussi à préciser que les nuitées ainsi que les petit-déjeuners du patient sont pris  en compte par la clinique durant tout le séjour . Seuls les repas sont à notre charge. Je n'ai vu cela nulle part ailleurs !
 Les jours suivants, soins de cicatrisations et vérifications par le Dr BREIER , le mercredi,  prise d'empreintes et le jeudi pose de la prothèse provisoire fixe pour le bas et prothèse mobile pour le haut( ceci afin de permettre  à la greffe de se faire convenablement sur les implants du haut) . les 2 prothèses sont en résine.
L'intervention a eut lieu le 1er avril ( ce  n'est pas un poisson!) et le 7 je rentrai chez moi sans douleurs et très peu marqué par l'intervention : si vous suivez les instructions du Dr BREIER , tout se passe bien.
Je tiens à préciser que Clément nous à raccompagné à l'aéroport le dimanche ( Toujours très PRO!)
Mes repas ont été mixés durant 3 semaines puis nourriture  un peu plus solide , en rapport au sinus lift. A ce jour , 6 mois après, je mange convenablement et j'attends janvier prochain ( sur les conseils du Dr BREIER pour une bonne cicatrisation de la greffe ) pour mes prothèses définitives. Je tiens à encourager toute personne lisant mon témoignage, car le Dr BREIER est quelqu'un de très professionnel et qui exerce son métier avec brio. Il m'a rajouté 4 dents sur mes prothèses car il y avait la place et ceci sans aucun supplément. (vous ne verrez jamais cela en France) Bravo et Merci !  
Bravo à la clinique et merci à Clément pour sa présence et sa gentillesse (ce qui est important quand vous allez dans un pays étranger)

Soins dentaires (facultatif)

Recommande
Oui
Soins reçus
  • extraction-de-dents
  • greffe-osseuse
  • implant
  • prothese-dentaire
Nombre d'implants posés
12
Economies
20000€
A
Signaler cet avis Was this review helpful? 7 0

Comments