Détail avis

9.9 189 10
POUR NE PLUS HÉSITER
Évaluation globale
 
9.2
Hygiène du personnel et propreté des lieux
 
9.0
Organisation (séjour, planning des soins…)
 
9.0
Politesse et communication avec le patient
 
9.0
Qualité des soins et modernité des installations
 
9.0
Rapport qualité / prix
 
10.0
 
J’ai 55 ans et j’avais des problèmes importants et récurrents avec mes dents (depuis toujours). Au mois de février 2019, j’ai consulté plusieurs dentistes français pour me faire poser des implants (et donc mettre fin une fois pour toutes à ces problèmes). Les tarifs que ces dentistes m’ont proposés étaient prohibitifs et hors budget pour moi. J’ai donc fait des recherches sur Internet et je suis assez vite tombé sur la clinique du docteur Breier, à Budapest. 
Les avis des anciens patients allaient tous dans le même sens et ils avaient l’air fiables.
J’ai pris contact par mail avec la clinique (avec Sylvain, un des deux correspondants français) et j’ai envoyé une panoramique. Après différents entretiens par Skype, j’ai été convaincu. 
Quand on doit aller se faire soigner à l’étranger, on a peur (on ne connaît pas le pays, on ne parle pas la langue, on a des doutes sur le professionnalisme des équipes médicales, sur la qualité des soins, du matériel, etc.) 
Sylvain a été très convaincant et il a levé tous ces doutes. Il m’a proposé un devis et il m’a expliqué les différentes étapes des interventions. 
J’ai effectué un premier séjour d’une semaine en mars 2019. J’ai découvert les locaux et le matériel (identiques à ce qu’on trouve en France, voire mieux, car tout est centralisé dans la même clinique), les équipes (très bien formées) et surtout le docteur Breier (extrêmement compétent et passionné par son métier, ce qui donne un grand sentiment de confiance quand on est entre ses mains). 
Cette semaine a été chargée : extraction de 14 dents, pose de huit implants (Camlog), greffe de sinus maxillaire (sinus lift), dévitalisations, prises d’empreintes pour les prothèses provisoires, etc.  
La prise en charge était excellente. Sylvain m’a accompagné tout au long de mon parcours de soins. Évidemment, ce genre d’opérations n’est pas, en soi, une partie de plaisir, mais comme tout est concentré sur une semaine et qu’on est là QUE pour ça, c’est un moindre mal. En France, les dentistes diluent leurs interventions sur des semaines, voire des mois. Pour moi, qui ai passé ma vie coincé sur leurs fauteuils, un tel délai n’était plus envisageable (je n’avais plus envie).
Après une semaine, donc, je suis rentré à Paris avec mes provisoires et, pendant les six mois qui ont suivi, tout s’est très bien passé (pas de problème d’infection ou autres…). 
À part ma famille qui, bien sûr, était au courant de que je venais de faire, personne n’a rien remarqué (au travail ou parmi mes amis). 
 
Retour pour un second (et dernier) séjour d’une semaine en novembre 2019.
J’ai retrouvé Sylvain à l’aéroport un dimanche soir. Dès le lundi matin (7 heures), les opérations ont débuté. Le docteur Breier était toujours aussi motivé, rapide et compétent (je n’exagère pas du tout). Mis à part ce premier jour (grosse opération consistant à dégager les implants, plus, dans mon cas, dévitalisations de deux canines), au cours de cette semaine, j’ai subi moins d’interventions, ma présence pendant six jours étant surtout due au temps nécessaire pour fabriquer les couronnes définitives (à fixer sur les implants) et un bridge, et à faire ensuite des essais et des ajustements.
 
Le vendredi suivant mon arrivée, j’avais mes dents définitives, dont j’étais très content. Le docteur Breier a complétement reconstitué ma dentition. Tout est nickel, propre, naturel et fonctionnel. Je peux de nouveau manger et sourire normalement, ce qui est un grand changement dans ma vie. Pour être tout à fait honnête, je dois préciser que, cette fois encore, les interventions n’ont pas été sans douleur, mais cela ne dure pas et c’est… pour la bonne cause, comme on dit.
 
Voilà, j’espère que ce témoignage vous aidera à prendre votre décision si vous hésitez encore. 
Je remercie toute l’équipe d’Implant en Hongrie. Mention spéciale pour le docteur Breier et pour Sylvain.

Soins dentaires (facultatif)

Recommande
Oui
Soins reçus
  • bridge
  • couronne
  • dévitalisation-de-dents
  • extraction-de-dents
  • greffe-osseuse
  • implant
  • prothese-dentaire
Nombre d'implants posés
8
F
Signaler cet avis Was this review helpful? 9 0

Comments