Détail avis

9.9 189 10
Benvenue en Hongrie
Évaluation globale
 
9.8
Hygiène du personnel et propreté des lieux
 
10.0
Organisation (séjour, planning des soins…)
 
10.0
Politesse et communication avec le patient
 
10.0
Qualité des soins et modernité des installations
 
10.0
Rapport qualité / prix
 
9.0
Bonjour

De retour à Strasbourg où j'avais connu des expériences nombreuses et au final, plus que douteuses.
Des années de soins dentaires avec des couronnes, des implants dont 2 posés il y a 2 ans. Et il y a peu, un des implants qui est tombé, 2 ans après la pose. Et une réponse de mon dentiste français : il n'y a qu'à en remettre un autre et cela fait 1.500€ !
Bref, j'ai demandé autour de moi et le Dr BREIER m'a été conseillé. Je n'en savais pas plus.

Et j'ai alors entreprise de faire plusieurs demandes de devis en Hongrie et les réponses ont confirmé ce qui m'avait été conseillé : Dr BREIER.

Depuis, j'ai échangé uniquement par mails avec Clément :
- une réactivité à toute épreuve ;
- des précisions exhaustives et encore mieu car Clément sait anticiper nos réponses voire nos craintes ;
- que ce soit sur le plan médical, la logistique d'accueil, d'hébergement, de transport, ... 
- et aussi sur le plan humain car il n'est pas évident, mais pas évident du tout de partir dans un pays qu'on ne connait pas et pour se faire soigner les dents par un "inconnu".
Bref, dès mon arrivée à Budapest, j'ai été mis en confiance (c'est important et vital) et pris en main (au sens figuré et littéral) d'un bout à l'autre de mon séjour et même maintenant encore, alors que je suis rentré il y a une semaine.

Donc :
- déplacement avec Clément à l'hébergement où nous avons été très biien accueilli : tant pour les chambres (prix pris en charge par la clinique) que les repas (environ 8€ par repas) ;
- le personnel parlait même un peu français et il y a une carte de menu en français, la TV en français : il ne manque plus que le fromage, la baguette et le saucisson et on est comme en France ;
- le lendemain, Clément est venu me chercher et m'a emmené à la clinique où l'attente du de courte durée ;
- Clément ainsi que le Dr BREIER sont très rassurants ;
- les soins sont forcément lourds (3 extractions et pose de 7 implants) : 1h30. Le plus pénible, ce sont les piqures d'anesthésie (je n'aime vraiment pas et n'ai jamais aimé les piqures). Mais ensuite : tout se passe sans douleur et très bien.
Les gestes sont très professionnels et le Dr BREIER a deux assistantes et on se sent vraiment bien pris en charge.
Le matériel et les techniques sont modernes et n'ont vraiment, mais vraiment rien à envier à la France (et j'en ai fait des cabinets dentaires en France), voire même mieux.
- l'accompagnement post-opérations et les médicaments ainsi que les explications, rien ne manque ;
- les consultations ultérieures sont des consultations de contrôle avec des lampes UV et magnétisations pour faciliter la cicatrisation, donc consultations espacées où on peut se reposer ou se promener un peu (pour ma part, j'avais du travail, donc je me suis occupé).

Ensuite, effectivement, c'est un peu difficile de manger mais on y arrive : il faut bien que les sutures guérissent.

Pour le retour, logistique impeccable comme tout le reste.
Si vous voulez faire quelques petites courses, il y a une petite supérette juste en face et il faut juste avoir un peu de FORINT (monnaie hongroise) qu'on peut avoir dans un distributeur à quelques centaines de mètres.

Bref, un 1er séjour parfait : rien à redire.
Un grand MERCI à Clément et au Dr BREIER.
Il ne me reste plus qu'à attendre 3-4 mois avant de revenir et de pouvoir même visiter Budapest avec mon épouse.


J'espère ne rien avoir oublié !

A bientôt

Robert

Soins dentaires (facultatif)

Recommande
Oui
Soins reçus
  • bridge
  • couronne
  • extraction-de-dents
  • implant
Nombre d'implants posés
7
Economies
3000€
SR
Signaler cet avis Was this review helpful? 5 0

Comments