Détail avis

9.9 189 10
Séjour dentaire vivement conseillé
Évaluation globale
 
10.0
Hygiène du personnel et propreté des lieux
 
10.0
Organisation (séjour, planning des soins…)
 
10.0
Politesse et communication avec le patient
 
10.0
Qualité des soins et modernité des installations
 
10.0
Rapport qualité / prix
 
10.0
Un ami m’a conseillé le Cabinet du Dr Breyer car il y était déjà et en avait été très satisfait.


Depuis des années, je galérais avec mes problèmes de dents (infections et antibiotiques sans cesse, sans compter le coût).
C’est donc avec une certaine appréhension que j’ai franchi le pas.
Tout d’abord en échangeant avec Clément (français installé à Budapest depuis plusieurs années) qui fait l’intermédiaire avec le Dr Breyer et assure tout la logistique (et bien plus).


J’avais demandé plusieurs devis à trois dentistes en France afin de voir ce qui me serait proposé :
- aucun dentiste français n’avait le même avis ;
- j’ai présenté aux dentistes les différents propositions, sans les tarifs ; et là, c’est la critique de ce que proposait le confrère… et cela, avec des explications vagues et non probantes.


Au final, je suis parti sur des soins intégrant 7 implants (sans compter les extractions de dents).


Après plusieurs échanges par mails avec Clément, toutes mes questions, dentaires et logistiques, ont obtenu réponses. Clément est très précis et c’est très rassurant surtout lorsqu’on ne connaît ni la Hongrie, ni le Dr Breyer.


Pendant mon premier séjour (5j) à l'auberge de Gondola à Pilisvörösvár, l'accueil y fut parfait tout au long de ma première semaine de soins. Ce lieu tout à fait adapté et tout proche du Cabinet.
Ma chambre était très bien et la literie m'a bien permis d'y passer de très bonnes nuits. J'avais par chance une chambre qui ne donnait pas sur la rue.
Pour le repas, le personnel était aux petitx soinx car il savait très bien que nous avions des soins et ils se sont mis en quatre pour que nous puissions manger.
Même des frigidaires avec les poches de glace ; ils ont bien aider à diminuer les gonflements qui n'ont (malheureusement) pas manqué de venir gonfler nos joues.
Et même cette semaine, je suis allé prendre un petit déjeuner : toujours aussi copieux. Je n'ai évidemment pas réussi à finir.
Le personnel ne parle malheureusement pas le français, mais très bien l'anglais ; donc aucun problème pour moi pour me faire comprendre.
Pour ce qui est autour, la ville est toute petite et toute mignonne avec une petite balade autour de l'étang. Il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à voir, mais c'est très bien pour rester au calme et se concentrer sur les soins qui "pompent" quand même pas mal d'énergie.


En tout cas, Clément fut présent et très attentionné tant pour les explications que pour me rassurer car j’avais pas mal d’inquiétude et de questions.
Au Cabinet du Dr Breyer, l’hygiène est sans faille. On se croirait dans un hôpital tant tout y est professionnel. Et pourtant, j’avais déjà eu 2 implants en France (1 est tombé et l’autre s’est cassé!!!) et l’environnement de soins n’a jamais atteint ce niveau sanitaire.
Quant aux soins, Dr Breyer est un très grand professionnel. Son geste est sûr (ce n’est pas surprenant car il fait plus d’implants qu’aucun dentiste en France ne le fera dans toute une carrière).
Bien entendu, ce n’est pas forcément une partie de plaisir et les soins durent environ 1,5h et il faut ensuite suivre. Le plus difficile pour moi fut les piqures d’anesthésie (car je n’aime vraiment pas ça). Mais après, tout se passe assez tranquillement. J’ai même été surpris de la durée de l’opération car quand on sait qu’il faut percer l’os, cela peut quand même affoler un peu : mais pas de soucis, le Dr Breyer est très efficace et c’est très rassurant.
Ensuite bien sûr, il y a les suites opératoires et cela peut occasionner des douleurs, mais là encore, Clément fournit tous les médicaments et conseils permettant d’atténuer les douleurs.
Un petit détail, la Hongrie n’est pas en zone Euro, mais pas de problème, il est possible d’échanger des Euros sans problèmes.


Pour mon second séjour (7j), j’avais demandé à Clément de rester à Budapest avec mon épouse pour visiter car le planning fut plus clairsemé.
 Clément nous a trouvé un studio très bien équipé et situé en plein centre de Budapest. Nous y avons passé un très agréable séjour à Budapest avec pleins de visites à faire (là encore, Clément nous a conseillé et nous avons bien rempli cette semaine).
Au niveau des soins, les soins sont lourds (mis en place des implants définitifs, prises d’empreinte et poses). Et là encore, les piqures d’anesthésie (que je n’aime vraiment pas mais qui sont, à n’en pas douter nécessaire).


Et, depuis 2 mois, je retrouve le plaisir de pouvoir manger en mâchant soit à droite, soit à gauche ; bref, une mastication que je n’avais pas depuis plusieurs dizaines d’années.
Au début, je n’osais pas trop appuyer pour ne pas risquer quoique ce soit. Mais maintenant, je mastique normalement. Bien entendu, pour les implants de devant, il ne faut pas arracher, mais hormis ça, tout est normal.
In fine, je suis on ne peut plus satisfait de mes deux séjours, de mes soins et, si vous le savez pas, Budapest vaut vraiment le déplacement avec des hongrois qui sont très gentils et accueillants.


Bien sûr, d’un point de vue financier, j’ai économisé plusieurs milliers d’€ et le remboursement en France se fait très bien (là encore Clément vous donnera toutes les informations nécessaires).
J’ajoute également que l’objectif du Dr Breyer est bien de soigner et en aucun cas, de poser des implants. Si la solution passe par une couronne, ce sera une couronne, si cela doit être un implant, alors c’est la solution choisie et surtout expliquée.


En résumé, je conseille à tous mes amis, qui ont comme moi, des problèmes de dents/implants de prendre contact avec la Cabinet où Clément saura vous apporter toutes réponses.




Soins dentaires (facultatif)

Recommande
Oui
Soins reçus
  • bridge
  • couronne
  • extraction-de-dents
  • implant
Nombre d'implants posés
7
Economies
5000€
RS
Signaler cet avis Was this review helpful? 4 0

Comments