Catégories
Conseils pour un tourisme médical sans problème

Le tourisme médical, ce n’est pas nouveau

Le tourisme médical englobe la notion de voyage pour raison médicale : des personnes qui voyagent pour recevoir un traitement médical, nécessaire ou non. Sinon, il se réfère également à l’activité de fournisseurs de soins de santé destinés aux personnes résidentes de à l’étranger. Le tourisme médical est devenu une pratique de plus en plus populaire parmi ceux qui souhaitent avoir des options quand il s’agit de leur santé. Les services proposés dans un cadre du tourisme médical sont presque illimitées : chirurgie cardiaque, chirurgie de remplacement, la chirurgie esthétique, la chirurgie dentaire, et même la fécondation in vitro. En outre, le tourisme médical peut impliquer des traitements alternatifs comme la psychiatrie et les soins de convalescence.

Fait intéressant, le tourisme médical n’est pas aussi nouveau que beaucoup de gens croient.

Alors qu’il a certainement connu une augmentation en popularité au cours des dernières années, le concept de déplacement pour soins de santé remonte à plusieurs siècles. Dans l’Antiquité, les Grecs étaient connus pour se rendre dans un territoire appelé Epidauria, dans le golfe Saronique en Méditerranée, à rechercher la guérison du dieu Asclépios.

Même les premiers spas peuvent, avec le recul, être appelé tourisme médical. Dans les années 1700, les gens de partout en Angleterre se sont rendus dans le petit village de Bath réputé pour ses eaux curatives issues de sources minérales naturelles.

Beaucoup d’américains, ainsi que des citoyens d’autres pays du premier monde, comme l’Europe, le Japon, le Canada et le Moyen-Orient optent pour un traitement médical à l’extérieur de leurs propres frontières. En 2007, on estime qu’environ 750.000 Américains ont cherché un traitement médical à l’étranger, et ce nombre a doublé en 2008.

Quitter la version mobile