Catégories
Information sur le tourisme médical

La perte des cheveux, une fatalité?

Hommes et femmes sont concernées par la perte des cheveux de nos jours. Être atteint d’une calvitie génère des effets souvent néfastes sur la psychologie de la personne, perte de confiance en soi, sentiment de vieillesse prématurée, certains se sentent plus nerveux et d’autres vont jusque la dépression. Les personnes qui deviennent chauves ont deux types de réactions, soit elles le prennent comme une fatalité, soit elles combattent la perte des cheveux.

Pourquoi vous perdez vos cheveux ?

Les raisons d’une raréfaction capillaire peuvent être nombreuses, pour certains c’est génétique, pour d’autres issues du traitement d’un cancer. Mais cela peut aussi provenir d’un dérèglement thyroïdien ou d’une carence en fer, particulièrement chez la femme. C’est pourquoi il est important d’en parler avec votre médecin pour déterminer l’origine et agir d’abord sur ce mal. Si la perte de cheveux apparaît irrémédiable, il faut alors la traiter directement.


Quels sont les médicaments qui existent ?

Des traitements préventifs médicamenteux permettent de ralentir la chute des cheveux, voire de densifier à nouveau la chevelure. Deux molécules ont été identifiées, le minoxidil et le finasteride. Le minoxidil agit rapidement, en environ trois à quatre mois, il permet de réduire la chute des cheveux. Et s’il est appliqué sur le cuir chevelu avec du finastéride, on constate des synergies qui peuvent mener à de légères repousses. Toutefois, même si ces traitements sont peu onéreux, ils ne sont pas permanents, dès que vous les arrêtez la chute des cheveux reprend au bout de deux mois.

Un remède durable contre la calvitie, les implants capillaires

Le seul traitement durable et permanent est la pose d’implants capillaires. Là aussi, il existe plusieurs techniques d’extraction folliculaire, c’est à dire prendre des cheveux là où vous en avez et les redistribuer là où vous en manquez. Elle est pratiquée soit au bistouri, soit au laser. Et à chaque fois les cheveux sont pris en plus ou moins grand nombre. Vous devrez choisir en fonction de vos besoins et de l’avancement de votre calvitie. – FUT, ou la technique de la bandelette. Efficace, et rapide, elle laisse une cicatrice visible si vous souhaitez vous raser les cheveux. Les greffons vont de 1 à 3 cheveux chacun. – Mini punch, où l’on prélève des greffons de 8 à 10 cheveux. Plus rapide et moins onéreuse, toutefois la repousse n’est pas esthétiquement la meilleure. Elle est pratiquée quand le FUT n’est pas recommandé. – FUE, similaire à la technique du mini punch avec des greffons de 1 à 3 cheveux. La technique est longue et souvent plus cher. Recommandé pour les petites calvities ou personnes ne souhaitant pas de cicatrice même invisible à l’arrière du crâne.

Où trouver le meilleur rapport qualité prix ?

Poser des implants capillaires est coûteux, il faut compter entre 3,000€ et 10,000€ en France pour ce type d’opération et le prix varie fortement en fonction du nombre de greffons que vous souhaitez poser. Le meilleur rapport qualité-prix est dans les cliniques étrangères qui peuvent vous permettre d’économiser des milliers d’euros pour cette opération. Par exemple, la pose d’implants capillaires en Hongrie coûte en moyenne 50% moins cher qu’en France dans des conditions similaires. Pour choisir la meilleure clinique au meilleur prix, demandez à kelclinic.com d’aller chercher les devis pour vous et de vérifier les avis des patients de cette clinique afin que vous soyez surs de la qualité de l’opération.

Greffe de cheveux : devis de cliniques en Turquie et Hongrie

Quitter la version mobile