Vous avez besoin d’implants capillaires ? La calvitie vous guette et vous envisagez de prendre des mesures ? C’est certainement une très bonne décision de votre part, mais avant de finaliser votre choix sur une clinique ou un médecin, vous devriez rechercher des avis de patients ayant fait appels à leurs services. Les avis vous permettront d’éviter les mauvaises rencontres et de faire un choix éclairé.


Pour éviter les conséquences inattendues


Certains médecins ou cliniques se spécialisent dans l’implant capillaire, et elles peuvent également se spécialiser dans une technique bien déterminée de l’implant capillaire. La spécialisation du médecin ne convient pas nécessairement à votre propre problème ou à vos attentes personnelles. Les conséquences peuvent être esthétiquement irréparables si vous faîtes le mauvais choix. Pour savoir si un médecin va vraiment bien vous conseiller, seuls les témoignages des précédents patients peuvent vous aider à déterminer la crédibilité et la réputation d’un médecin.


Pour disposer d’un gage de qualité


On comprend facilement qu’un client satisfait et qui en parle dans son témoignage va mettre en avant la qualité de l’opération. C’est aussi cette garantie d’un travail de qualité que vous devez rechercher. Le médecin va travailler sur votre corps et plus précisément sur votre tête. S’il doit laisser une cicatrice, vous devez le choisir et vous assurer que celle-ci sera correctement réalisée. Entre autre, les conséquences de son travail auront un impact sur votre « look », coiffure et paraître pour le reste de votre vie. Egalement, à contrario, un client insatisfait aura tendance à longuement le faire savoir, ce qui vous permettra de repérer les moins bons médecins. Attention à pondérer les avis des clients insatisfaits, et à comprendre qu’elle est l’origine de leur insatisfaction. Est-ce l’opération ou le goût du café ?


Pour entendre un avis externe et indépendant


La réputation ne se construit que sur des avis externes et indépendants. Vous devez donc les vérifier, les recouper avec les témoignages d’autres patients. Vérifier un avis devient plus difficile aujourd’hui avec le développement de faux témoignages à travers l’industrie. Pour vous assurer d’obtenir des avis indépendants et vérifiés, vous pouvez utiliser des services comme ceux de kelclinic.com qui vérifient les avis pour vous, et s’assure de leur véracité. Des plateformes comme Kelclinic.com travaillent aussi directement avec des cliniques de confiance qu’ils ont rencontré. Leur travail de vérification est indépendant et gratuit.


Afin d’éviter les cliniques malhonnêtes et réduire les risques


Ceux qui répandent de faux avis sur la toile sont souvent des charlatans cherchant à attirer des proies faciles. Les faux avis sont souvent extrêmement positifs et relativement répétitifs. Dans tous les cas, faîtes un travail de recherche intense ou faîtes appel à des spécialistes comme kelclinic.com. Cela permettra de mettre en lumière les problèmes que vous pourriez rencontrer en allant dans une de ces cliniques, et ainsi de les éviter. Vous pourrez aussi découvrir des avis négatifs sur une clinique, ceux-là sont à mettre en perspective pour comprendre si l’avis est dû à un vrai problème pouvant vous concerner ou s’il se base sur un élément ‘sentimental’.


Pour collecter des informations nouvelles


Consulter des avis en ligne est essentiel pour vous collecter de nouvelles informations sur les traitements qui existent, les différents types d’opérations que vous pouvez envisager. Cela vous permettra de faire votre choix ou de poser les bonnes questions à votre médecin. Vous pouvez trouver ces avis sur des forums, sur des sites spécialisés et parfois directement sur les sites des différentes cliniques.


Pour aider les autres, donnez votre témoignage


Que vous ayez eu une bonne expérience, ou une mauvaise expérience, votre témoignage aidera d’autres personnes qui font face aux mêmes problèmes que vous. Une bonne expérience ajoutera de la crédibilité à votre médecin, et orientera plus de patients vers sa clinique. Une mauvaise expérience permettra de dérouter plus de patients vers les cliniques de meilleure qualité et ainsi aider les autres à poser des implants capillaires dans les meilleures conditions.