Au fil du temps, la plupart des femmes commencent à ressentir les effets de la gravité sur leurs seins, surtout après la maternité, l'allaitement, la perte de poids ou des activités physiques rigoureuses telles que le jogging ou d'autres sports. Un lifting des seins peut aider à corriger ces problèmes en soulevant et en remodelant le sein.

 

Un lifting des seins peut soulever et remodeler les seins par se débarrasser de la peau lâche et en resserrant le tissu environnant. Cela rendra la poitrine agréable à regarder et plus jeune.

 

Qu'est-ce que les implants mammaires peuvent faire pour votre apparence?

 

Vos seins deviennent plus fermes et plus levés. La position des aréoles et mamelons est améliorée. La plupart des femmes éprouvent un effet psychologique positif : le renforcement de l’estime de soi et donc de l'image de soi.

 

Qu'est-ce qui se passe pendant la chirurgie des implants mammaires?

 

Le lifting du sein dure environ une à trois heures. Avant le début de l'opération, vous serez placé sous anesthésie générale pour vous endormir et ne ressentir aucune douleur.

 

La technique la plus couramment utilisée dans la chirurgie de la levée de la poitrine débute par une incision placée sur le devant et le long du fond de la poitrine.

 

Une découpe circulaire est faite autour de l'aréole (la zone sombre autour du mamelon) et continue tout droit vers le bas pour le pli sous le sein.

 

Puis une coupe horizontale est faite le long du pli. Le chirurgien va déplacer le mamelon jusqu'à une position plus attractif. La peau sur les côtés de la poitrine est tirée vers le bas à enrouler autour de la nouvelle position du mamelon et la peau en excès est éliminée. Le chirurgien plastique coud ensuite les incisions.

 

Le type d'incision utilisé lors de la chirurgie de lifting des seins dépend de combien de levage est nécessaire.

 

Qui est admissible pour la chirurgie des implants mammaires?

 

Si vous cherchez à corriger l'affaissement de vos seins ou leur rendre une meilleure forme, une mastopexie (redrapage) peut améliorer l'apparence de vos seins. Certaines femmes, même celles d'âge relativement jeune, vivent un affaissement progressif de leur seins-cette condition est connue comme la ptose mammaire. Lors de la consultation initiale, votre chirurgien plasticien évaluera votre condition pour une éventuelle correction.

 

Récupération d'implants mammaires

 

La récupération d'implants mammaires peut prendre une à deux semaines. Vous serez libérée et renvoyée à la maison avec de la gaze (étoffe légère, ajourée et transparente, faite de fil de coton, lin, laine ou soie) couvrant vos seins et un soutien-gorge spécial de chirurgie à porter lors de la récupération de l’opération. Vous devez vous attendre un peu d'enflure, des ecchymoses, de l'inconfort et des changements dans la sensation du mamelon pendant la période de récupération de la chirurgie lifting des seins.

 

Le médecin vous donnera des instructions post-opératoires spécifiques qui doivent être suivies de près. Il pourra également prescrire un médicament pour la gestion de la douleur.

 

La récupération et la guérison se produisent progressivement. Vous pouvez généralement reprendre le travail et vos activités normales une semaine ou deux après le lifting. Il est important d'avoir au moins un ami ou un membre de la famille avec vous à la maison après la procédure. La plupart des patients de chirurgie de lifting des seins sont en mesure de commencer à circuler après un à deux jours de récupération. Au cours des trois à quatre premières semaines de la période de récupération, vous devriez vous abstenir de tout soulèvement de charge au-dessus de votre tête afin de ne pas tirer sur les tissus.