Catégories
Conseils pour un tourisme médical sans problème

Poser des implants dentaires à l’étranger, une bonne idée?

Poser des implants dentaires à l’étranger, une question que se pose beaucoup de monde et une réponse qui souffre trop souvent de préjugés. On veut ici vous répondre objectivement, pour que vous fassiez un choix éclairé !

Les points positifs des implants dentaires à l’étranger

– Le premier point positif, c’est le prix. Premier facteur de motivation pour regarder ce qui se passe à l’étranger. Poser des implants dentaires en Hongrie, en Pologne ou en Espagne, cela coûte beaucoup moins cher, jusque trois fois moins cher pour des implants dentaires en Hongrie.
– Ensuite vient les conditions d’opérations, elles sont identiques à la France. Chirurgien dentiste formé dans les mêmes écoles, parlant le français, et étant soumis aux mêmes règles d’hygiènes européennes. Ce qui rend le rapport qualité/prix de la pose d’implants dentaires en Hongrie imbattable.
– Enfin, un autre intérêt est le tourisme. L’opération ne dure qu’une heure généralement pour un implant. Toutefois, le dentiste souhaite contrôler le risque d’infection et prévoit de vous revoir peu de temps après, vous laissant tout le loisir de profiter de la ville dans laquelle vous êtes. (Budapest est très appréciée).

Les points négatifs des implants dentaires à l’étranger

– La distance, c’est le principal facteur de doutes. Faire des centaines voire des milliers de kilomètres pour subir une opération peut mettre mal à l’aise certaines personnes qui ne seront pas dans un environnement connu.
– Toutefois, le principal point négatif est en cas de complications. Les frais à engager sont plus importants pour un suivi à l’étranger qu’en France, et les économies réalisées risquent de passer en billets d’avion et d’hôtels.
– Un autre risque identifié, c’est celui de tomber sur des charlatans qui promettent un service d’exception alors qu’ils réalisent un travail de piètre qualité.

Ce que nous pensons de la pose d’implants dentaires à l’étranger

C’est une bonne idée, les points négatifs sont importants, et nous avons aujourd’hui des entreprises qui permettent de les contourner.
– Tomber sur un charlatan ? Impossible si vous utilisez les service de Kelclinic.com par exemple. Kelclinic.com vérifie les avis des patients, et s’assure pour vous de la qualité des cliniques.
– Perdre vos bénéfices à cause d’une complication ? Possible, mais c’est très rare. Très souvent les complications à court termes sont les plus rependues et sont bénignes, c’est pourquoi le chirurgien les traitera en effectuant sont suivi quelques jours plus tard. Une complication à plus long terme peut-être le « rejet » de l’implant. Et cela vous serez arrivé en France, comme ailleurs. C’est lorsque votre implant ne prend pas durablement dans l’os. Là encore, les cas sont très rares.
– Ne pas vous sentir à l’aise aussi loin de chez vous ? Nous vous recommandons de vous rendre sur place avant d’engager la totalité des opérations, faîtes une pré visite (c’est très courant), et prenez le temps d’apprécier le cadre et l’équipe afin de savoir si vous serez en mesure d’y subir une opération.

Tous ces moyens permettent de réduire significativement les points négatifs de la pose d’implants dentaires à l’étranger. Ils n’enlèvent rien aux points positifs, au contraire, ces entreprises d’intermédiation comme Kelclinic.com peuvent vous aider plus encore, en allant même chercher les devis pour vous obtenir les meilleurs prix.

Nous espérons que vous avez une meilleure idée sur la pose d’implants dentaires à l’étranger pour faire votre choix, n’hésitez pas à continuer de vous renseigner sur notre site.

Quitter la version mobile