Tourisme dentaire : comment s’y retrouver ?

L’année 2016 arrive, et avec elle son cortège de bonnes résolutions. S’il y a un souhait qui me tient à coeur pour cette nouvelle année, c’est de retrouver mon sourire. J’ai l’intention de me faire poser des implants lors d’un séjour à l’étranger car les soins dentaires y sont deux fois moins chers qu’en France (jusqu’à 15 000€ d’économie). Grâce à un site spécialisé, kelclinic.com, j’ai trouvé un excellent cabinet de dentistes à Budapest. En plus de proposer une liste complète des cliniques dentaires assortie d’une cotation, le site vérifie les avis et les témoignages des internautes avant de les publier, une garantie supplémentaire pour se soigner moins cher dans des conditions optimales. On peut également y trouver de très bons spécialistes pour bénéficier d’une greffe de cheveux et se faire poser des implants en Hongrie.

Se soigner moins cher en Hongrie

En France, les implants et les couronnes dentaires coûtent très cher et sont malheureusement très mal remboursés par la Sécu. Certains patients renoncent même à se soigner faute de moyens. C’est pourquoi le tourisme dentaire s’est largement développé depuis quelques années. Mais comment s’y retrouver dans cette jungle et, surtout, comment être sûr que les prestations seront à la hauteur ? Pas question de se lancer à l’aveuglette pour trouver des dentistes à Budapest : les compétences des professionnels, la qualité des soins, l’hygiène et le suivi font partie des points importants à vérifier pour être sûr de ne pas se tromper. Kelclinic.com prend en compte des critères stricts et précis pour établir une liste de dentistes en Hongrie. Ces professionnels sont des spécialistes en implantologie et en soins cosmétiques dentaires. A noter que le remboursement des implants dentaires par la Secu est assuré pour tous les établissements de l’Union Européenne.

Des milliers de Français l’ont déjà fait

Que ce soit pour se faire poser des couronnes, des implants ou pour une greffe de cheveux, la Hongrie est devenue incontournable dans le domaine de l’implantologie. Le pays accueille chaque année plusieurs milliers de patients désireux de faire soigner leurs dents par des professionnels reconnus pour leurs compétences et dans des conditions d’hygiène optimales. De nombreux dentistes à Budapest parlent d’ailleurs le français pour offrir à leur clientèle étrangère une communication plus fluide. Il existe également un grand nombre de cliniques situées le long de la frontière autrichienne pour favoriser le tourisme dentaire. Si vous optez pour Budapest, vous aurez en plus le plaisir de visiter une très belle ville dans laquelle architecture, vie artistique, shopping et visites culturelles s’entremêlent harmonieusement.

Une charte de qualité

Pour offrir à leur clientèle des garanties de qualité, de nombreux dentistes en Hongrie se sont réunis en association. Ces professionnels s’engagent à respecter une charte précise déclinée en 12 points. Parmi ces critères, on peut citer l’utilisation d’un matériel de pointe comme les équipements radiologiques numériques, l’instauration d’une relation de confiance avec le patient, la détention d’une assurance responsabilité européenne ou encore le contrôle de qualité. Avec des tarifs réduits de moitié par rapport à ceux pratiqués en France, se faire poser des implants en Hongrie constitue donc une option très avantageuse.

Si vous aussi vous souhaitez vous faire poser des implants en Hongrie ou réaliser une greffe de cheveux, n’hésitez pas à consulter la liste des professionnels actifs en Hongrie ainsi que les témoignages des internautes sur le site kelclinic.com. Une bonne solution pour se soigner moins cher et retrouver le sourire !

Avis vérifiés

Tous les avis publiés ont été vérifiés, ils sont authentiques, écrits par les patients des cliniques.

Découvrez comment Kelclinic procède pour vérifier la véracité des témoignages de patients.