Transplantation d’une unité folliculaire, méthode FUE

La méthode FUE permet l’extraction d’une seule unité sans réduire l’élasticité de la peau… ce qui se produit souvent avec la méthode FUT-cheveux-restauration. Les greffons sont enlevés un par un au cours de la méthode FUE.

Le chirurgien utilise un petit poinçon rond pour extraire une unité folliculaire d’une zone dense (donneur) à implanter dans une zone de calvitie (receveur). Le poinçon spécial utilisé dans la méthode FUE permet au chirurgien d’enlever les cheveux sans causer de dommages. Les petites cicatrices rondes laissées au site donneur guérissent rapidement et sont pour la plupart cachées par les cheveux plus longs de la zone.

Avantages de la transplantation de cheveux, méthode FUE

Il existe plusieurs avantages au procédé FUE :

  • Pas de cicatrices visibles.
  • Le patient peut porter une coupe de cheveux courte après la greffe de cheveux.
  • Reprise rapide de la pousse de cheveux et temps de guérison court en raison d’une extraction minimale d’unités simples.
  • Aucune engourdissement autour de la zone donneuse.
  • Aucune réduction de l’élasticité de la peau.
  • Aucune gêne inutile.

La procédure de transplantation en utilisant le procédé de restauration de cheveux FUE est, bien sûr, plus longue que celle de la FUT en raison d’un retrait manuel individuel des greffons. Mais, avec une bonne expérience (environ 10 ans) et un savoir-faire accumulé au fil des années, les praticiens sont capables de transplanter plus de 2000 greffons en une journée.

Il faut savoir que la tête du patient sera rasée avant la procédure pour créer un meilleur accès aux unités folliculaires. En conséquence, la méthode FUE est plus onéreuse que la méthode FUT.

Envie d’en savoir plus ? Lisez Cicatrisation après FUE

Avis vérifiés

Tous les avis publiés ont été vérifiés, ils sont authentiques, écrits par les patients des cliniques.

Découvrez comment Kelclinic procède pour vérifier la véracité des témoignages de patients.